La Real Sociedad fait plier un Barça peu inspiré !

Par Romain Scheers
1 min.
Real Sociedad Jordi Alba Ramos @Maxppp

Peu inspiré, le FC Barcelone s'est incliné sur la pelouse de la Real Sociedad (1-0). Décidément, après la défaite du Real Madrid, sale temps pour les cadors du championnat espagnol...

Après la défaite du Real Madrid face au FC Valence (2-1), dans l'après-midi, le Barça avait l'occasion de chiper la première place du classement à son grand rival en cas de victoire face à la Real Sociedad de David Moyes. Tout commençait très mal pour les Catalans lorsque Jordi Alba, malheureux, ouvrait le score contre son camp (1-0, 2e). Le Barça peinait à entrer dans son match.

La suite après cette publicité

Les hommes de Luis Enrique éprouvaient de grandes difficultés à mettre du rythme et de l'intensité dans la construction. En seconde période, les Barceloins manquaient toujours d'engagement. À l'image de cette frappe molle de Luis Suarez que Rulli captait facilement (46e). Même chose lorsque Iniesta prenait sa chance de loin, la frappe du milieu de terrain, s'envoler bien loin des cages de la Sociedad (59e). Et même si le match était largement maîtrisé par les Blaugranas, on voyait mal comment ils pouvaient égaliser. À neuf devant leur surface, les Basques tenaient bon à l'approche du coup de sifflet final.

À lire Barça : Sergi Roberto clôt la polémique Gündogan

Le FC Barcelone continuait de pousser pour inscrire ce fameux but qui leur rapporterait un point, en vain. Rulli, très en forme durant la partie, détournait une nouvelle tentative de Luis Suarez (87e) et anéantissait un peu plus les espoirs de recoller au score des Barcelonais. Brouillons, peu inspirés face à un bloc basque très compact et très défensif après l'ouverture du score, le onze catalan devaient s'incliner (1-0) et ne pouvaient profiter du faux pas du Real Madrid pour s'emparer de la tête de la Liga. Pire, ils voyaient l'Atletico Madrid, victorieux de Levante (3-1) samedi, revenir à leur hauteur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité