La réponse de Jorge Sampaoli sur sa possible arrivée au FC Barcelone

Par Khaled Karouri
2 min.
Barcelone Jorge Luis Sampaoli Moya @Maxppp

Luis Enrique a-t-il déjà fait ses adieux au FC Barcelone ? En s'inclinant face au Paris Saint-Germain (4-0), le tacticien a visiblement signé son arrêt de mort. Le nom de Jorge Sampaoli revient pour lui succéder une fois la saison terminée. L'entraîneur du FC Séville fait le point.

L'étau se resserre autour de Luis Enrique. Après l'humiliation subie mardi soir sur la pelouse du Parc des Princes face au Paris Saint-Germain en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (4-0), l'entraîneur du FC Barcelone voit une pluie de critiques s'abattre sur lui. En cause, la préparation de la rencontre et un manque de plan tactique assez clair tout au long des 90 minutes, ainsi que des choix d'hommes discutables comme cette décision d'aligner André Gomes dans le onze au lieu d'Ivan Rakitic.

La suite après cette publicité

Une débâcle qui a laissé des traces, au point de provoquer une fracture entre certains joueurs cadres et le staff technique. C'est en tout cas la thèse soutenue par de nombreux médias de l'autre côté des Pyrénées, lesquels ne donnent pas cher de la peau du technicien en poste depuis 2014 et qui pourrait, de fait, prendre la direction de la sortie une fois l'exercice terminé. Des noms reviennent d'ailleurs pour lui succéder, parmi lesquels celui de Jorge Sampaoli, arrivé à l'été au FC Séville avec réussite (une qualification en huitième de finale de Ligue des Champions, une troisième place au classement de Liga).

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Sampaoli répond aux rumeurs sur le Barça

Interrogé en conférence de presse à ce propos, et relayé par Sport, le tacticien argentin a accepté de répondre à cette folle rumeur qui, selon lui, n'a rien de réel : « Le banc du Barça sera vacant lorsque Luis Enrique l'aura décidé, pas quand quelqu'un écrira qu'il peut s'en aller. Je n'ai rien à voir avec tout ça. Mon esprit est focalisé sur le travail que j'ai à faire pour consolider un projet ici, dans le club pour lequel je travaille. Ce ne sont que des spéculations médiatiques », a fait savoir l'homme de 56 ans qui connaît en Andalousie sa première expérience sur le Vieux continent.

La suite après cette publicité

En public, les joueurs du Barça continuent de toutes les façons de maintenir leur confiance en Luis Enrique, à l'image de Luis Suarez ce vendredi : « Nous sommes tous coupables, pas seulement une personne. Quand nous gagnons, tout le monde gagne, quand nous perdons, tout le monde perd », a indiqué le goleador uruguayen pour répondre aux questions concernant son entraîneur. À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité