La stratégie de Neymar pour rejoindre le Real Madrid

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Le journal AS en dit un peu plus sur les plans du joueur brésilien, dont l'avenir semble clairement passer par le Real Madrid.

Le mercato du Paris Saint-Germain va être animé, et a priori, ce sera plus dans le sens des départs que des arrivées. Des joueurs comme Javier Pastore, Jesé ou Grzegorz Krychowiak vont être poussés vers la sortie afin de renflouer les caisses, le club de la capitale risquant de voir son pouvoir d'action être assez limité à cause du fair-play financier. Les meilleurs éléments eux seront conservés, même si Verratti pourrait par exemple partir en cas de grosse offre.

La suite après cette publicité

Mais une chose est certaine : le Paris Saint-Germain n'a aucune intention de se séparer de Neymar, qui serait fortement convoité par le Real Madrid. La perspective d'un départ de Cristiano Ronaldo (et de Gareth Bale) pourrait logiquement accroître les désirs merengues, alors que l'arrivée du Brésilien pourrait ainsi répondre à un véritable besoin sportif en plus d'être réalisable financièrement. Et comme l'explique AS, le joueur veut jouer au Real Madrid...

À lire LdC : le Real Madrid perd deux joueurs sur blessure

Neymar n'ira pas au clash

Ce qui n'est d'ailleurs pas forcément une nouveauté, puisque la presse espagnole l'affirme depuis quelque temps déjà. Seul obstacle à un départ vers le Real Madrid : Tamim bin Hamad Al Thani. Toujours selon le quotidien espagnol, Neymar ne partira pas au clash avec le PSG et tentera de négocier. Le plan est clair : se présenter devant Nasser Al-Khelaïfi avec une offre impossible à refuser.

La suite après cette publicité

Le numéro 10 parisien serait en revanche conscient que la probabilité la plus grande reste que le PSG refuse de négocier, et qu'un départ en 2019 est plus réaliste. « Il vaut mieux partir dans un an que ne jamais partir », explique ainsi un proche du joueur. Rester une saison supplémentaire « ne serait pas la fin du monde » pour le joueur, plus mécontent du niveau et du style de la Ligue 1 que de sa situation au PSG en elle même. Mais son objectif reste clair : rejoindre Madrid...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité