La terrible hécatombe offensive du Real Madrid

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

En plus de résultats plutôt moyens en ce début de championnat, Zidane est amputé de plusieurs joueurs décisifs. Le déplacement à Anoeta s'annonce très périlleux.

Le Real Madrid connaît un début de saison moyen. S'il est bien évidemment trop tôt pour parler de crise ou de situation délicate, on s'attendait à mieux des Merengues, qui ont donc une victoire (3-0 face au Deportivo) et deux matchs nuls (2-2 face à Valence et 1-1 contre Levante) sur les trois premières journées de Liga. Dans le même temps, le FC Barcelone a par exemple remporté ses trois premières rencontres. Et il faut dire que Zinedine Zidane n'est pas forcément aidé par un effectif amputé de plusieurs cadres, la faute à des rotations certes mais aussi des blessures ou des suspensions.

La suite après cette publicité

On pense par exemple à Cristiano Ronaldo, qui, après son expulsion en Supercoupe d'Espagne, a écopé de cinq rencontres de suspension. Il a déjà manqué les trois premières journées de Liga, et sera absent pour la rencontre chez la Real Sociedad le week-end prochain. Et Zinedine Zidane devra aussi se passer des services pour Karim Benzema, pour des raisons encore plus graves, puisque le Français, victime d'une blessure musculaire face à Levante, sera absent pour une durée de 4 à 6 semaines et manquera donc les déplacements contre la Real Sociedad et le Borussia Dortmund !

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

C'est simple, le Real Madrid n'a actuellement pas de finisseur de garanties, le Portugais et le Français étant indisponibles, et le jeune Mayoral étant le seul vrai joueur de surface de l'effectif. De quoi regretter la vente d'Alvaro Morata, qui cartonne déjà à Chelsea ? Autant dire que ce match contre la Real Sociedad, qui arrive en forme après avoir remporté tous ses matchs en ce début de Liga, s'annonce plus que compliqué, et tout autre résultat qu'une victoire commencerait à préoccuper la presse et les supporters madrilènes...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité