Las Palmas : ça ne s'arrange pas pour Jesé...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Las Palmas Jesé Rodríguez Ruiz @Maxppp

Muet depuis plus d'un mois, Jesé Rodriguez a perdu de sa superbe à Las Palmas. Une mauvaise passe que son entraîneur tente d'expliquer.

Au Paris Saint-Germain, Jesé Rodriguez (24 ans) a vécu un calvaire. Recruté pour 25 M€, l'attaquant espagnol a été l'un des gros flops du mercato estival francilien (9 matches de L1, 1 titularisation, 1 but). Déçu, l'ancien Merengue est alors parti en prêt à Las Palmas. Rentré dans ses îles Canaries chéries pour se relancer, Jesé a retrouvé le temps de jeu qui lui faisait défaut au PSG (7 titularisations en 10 matches). Un retour aux sources bénéfique sur le plan mental, mais qui peine à se traduire en termes de statistiques.

La suite après cette publicité

Avec seulement deux buts au compteur, Jesé espérait sans doute afficher une meilleure feuille de route. Un bilan comptable qui ne l'empêche pas d'avoir la cote chez les Pio-Pio puisque ces derniers auraient déjà décidé de le conserver la saison prochaine. Cependant, malgré ces bonnes intentions, le natif de Las Palmas commence à faire de plus en plus parler en Espagne. Invité du programme El Partidazo de Cope, l'entraîneur de l'actuel treizième du classement de Liga Quique Setién est monté au créneau pour prendre la défense de son buteur.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Jesé ne remplit pas ses objectifs

«Jesé est venu avec beaucoup d'espérance et l'envie de relancer sa carrière pour oublier son triste passage au PSG. Il s'est fixé des objectifs, mais pour le moment, ça ne se passe pas très bien. C'est pareil pour l'équipe», a -t-il déclaré hier soir à l'issue du nouveau revers concédé par Las Palmas sur le terrain d'Eibar (1-3). Remplaçant au coup d'envoi et entré en jeu à quinze minutes du terme, Jesé n'a pas réussi à peser sur le match. De quoi faire encore ruminer un joueur qui avait déjà confié ne pas être satisfait de ses prestations.

La suite après cette publicité

Un constat difficile, mais qui s'explique pour Quique Setién. «Il faut prendre en compte le fait qu'il est venu alors qu'il ne jouait pas (au PSG). Il est arrivé ici et lors de ses deux premiers matches il a eu plusieurs occasions qu'il a ratées. Ça lui a affecté un peu sa confiance. Ensuite, l'équipe ne l'a pas aidé non plus. Mais c'est un joueur extraordinaire, c'est évident qu'il a un potentiel. Peut-être que s'il avait mis au fond les occasions qu'il a manquées, nous n'aurions pas la même discussion.» Mais dans le monde du football, les "si" ne valent pas grand-chose...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité