Las Palmas : les débuts poussifs de Jesé Rodriguez

Par Alexis Pereira
2 min.
Las Palmas Jesé Rodríguez Ruiz @Maxppp

Les débuts de Jesé Rodriguez avec Las Palmas sont marqués par son manque de réussite. La presse espagnole commence à s'inquiéter...

Peu en vue au Paris SG (2 buts en 14 apparitions toutes compétitions confondues), Jesé Rodriguez (23 ans) n'a pas beaucoup plus de réussite pour ses premiers pas avec Las Palmas, à qui il a été prêté cet hiver. Lors de son premier match, contre Grenade (0-1, 21e journée de Liga), l'attaquant s'était procuré une occasion en or d'ouvrir son compteur, mais il l'avait raté de manière assez incompréhensible. Le n° 10 enrageait à l'issue de la rencontre.

La suite après cette publicité

«Nous avons été supérieurs, surtout en deuxième période. J'ai eu l'occasion d'égaliser et je suis très énervé d'avoir raté ce but. Il aurait changé le scénario du match. Je ne jouais pas depuis deux mois et demi, alors je suis content, mais je suis déçu de l'occasion manquée et de la défaite», expliquait-il, relayé par Marca. Ce week-end, face au FC Séville (0-1, 22e journée de Liga), pour sa première titularisation, le goaleador, sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2021, a une nouvelle fois raté une situation en or.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Setién le soutient

Parfaitement lancé par Kévin-Prince Boateng peu après l'entame de la rencontre, l'ancien Merengue se retrouvait seul face à Sergio Rico en position idéale, mais ne parvenait malheureusement pas à tromper sa vigilance. Un nouveau raté (sur un total de 4 tirs depuis son retour en Espagne) qui l'irrite, comme l'explique Marca, et fait naître les premiers titres peu glorieux : «la malédiction poursuit Jesé face aux buts» (Marca, As). Cependant, son coach Quique Setién continue de lui manifester une confiance totale.

La suite après cette publicité

«J'ai d'excellentes sensations au sujet de Jesé. Je suis très satisfait de son travail et je sais que tout le monde lui demande de marquer, mais il a travaillé constamment pour l'équipe, il a aidé la défense et créé du danger devant. Il a raté quelques occasions, mais je suis satisfait de lui. Je suis sûr que, quand il débloquera son compteur, il ne s'arrêtera plus», a confié le coach espagnol, relayé par Canaria7. À Jesé de briser le sort.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité