Le Barça a ciblé un espoir uruguayen pour renforcer sa défense !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Mauricio Lemos Merladet @Maxppp

Soucieux de renforcer sa défense cet été, le FC Barcelone aurait déjà tenté une approche pour un des défenseurs les plus prometteurs du championnat...

La défense sera l'un des principaux chantiers du FC Barcelone cet été. Non seulement elle a souvent été le point faible de l'équipe, mais elle pourrait considérablement s'affaiblir cet été, quantitativement parlant du moins. Marc Bartra, qui n'entre pas dans les plans de jeu de Luis Enrique, va vraisemblablement quitter le club, et Thomas Vermaelen pourrait être tenté d'en faire de même. Quant à Jérémy Mathieu, c'est le flou le plus total. Pour résumer, le Barça va devoir recruter plusieurs défenseurs cet été. Les noms d'Aymeric Laporte ou de Marquinhos sont ceux qui reviennent le plus souvent dans la presse catalane, mais d'après les dernières informations, le club travaille actuellement sur une piste bien plus plausible.

La suite après cette publicité

Ainsi, d'après le média local des Canaries Canarias7, c'est sur Mauricio Lemos que les Catalans auraient jeté leur dévolu. Le jeune défenseur uruguayen (20 ans) est arrivé en Espagne cet hiver en provenance du Rubin Kazan. Dès ses premiers matches, il a impressionné tout le monde, à tel point que Las Palmas a levé son option d'achat il y a quelques semaines. Le Barça aurait déjà formulé une offre de 4 millions d'euros pour le joueur, avec une série de bonus qui pourraient porter le total de l'opération à 12 millions d'euros. Mais le président de Las Palmas aurait jugé cette offre dérisoire, et exige le paiement de la clause de 30 millions d'euros du joueur, qui n'a coûté que 2 millions d'euros au club canarien.

À lire Barça : Ilkay Gündogan veut s’expliquer avec Araújo

Costaud, doué balle au pied, bon dans le jeu aérien et solide dans les duels, il semble avoir le profil parfait. Le Barça sera-t-il cependant prêt à aligner un tel chèque pour un joueur aussi jeune ou négociera-t-il au rabais ? Quoiqu'il en soit, le Charrua ne sera sûrement pas la seule recrue défensive des Blaugranas. Sa jeunesse et son expérience relativement limitée en feraient à priori un remplaçant, du moins pendant les premiers mois, et même s'ils venaient à se l'offrir, les dirigeants du club de la Ciudad Condal continueraient probablement d'étudier des pistes menant à des défenseurs plus expérimentés. Le mercato est lancé en Catalogne !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité