Le mercato estival a beau avoir fermé ses portes il y a un mois, le FC Barcelone est déjà la recherche de nouvelles pistes pour renforcer son équipe. Et pour cause, si les Catalans ne réalisent pas un début de saison catastrophique et que le dernier mercato a considérablement renforcé l’équipe sur le papier, on a tout de même pu voir certaines limites dans l’effectif, notamment en défense, où Jordi Alba n’a pas de remplaçant naturel. Le Barça serait donc à la recherche d’un latéral gauche pour le marché d’hiver, mais pas que, puisqu’un défenseur central serait aussi ciblé, mais plus pour l’été prochain sauf si une opportunité en or se présente en janvier.

Le profil est déjà établi par la direction barcelonaise : il faut que le défenseur en question soit jeune et athlétique, le tout avec un minimum d’expérience au plus haut niveau. Dayot Upamecano (19 ans, RB Leipzig) et Matthijs de Ligt (19 ans, Ajax) faisaient partie des candidats selon Mundo Deportivo. Le Barça s’était déjà intéressé à eux l’été dernier, mais avait finalement misé sur Clément Lenglet, à l’époque à Séville. Le média dévoile aujourd’hui un nouveau nom : celui de Milan Skriniar, le défenseur slovaque de l’Inter, âgé de 22 ans, qui correspond bien aux critères cités ci-dessus.

Un dirigeant du Barça s’était d’ailleurs réuni avec l’agent du joueur en fin de saison dernière, et l’intérêt était réciproque, puisque si le Barça voulait avoir des informations sur le joueur, l’agent voulait lui être au courant des plans du club espagnol pour le joueur sous contrat avec l’Inter jusqu’en 2022. Les Barcelonais vont même pouvoir observer le joueur de très près en Ligue des Champions, puisque les deux équipes sont tombées dans la même poule. Affaire à suivre donc...