Le Barça a lancé l’assaut final pour Raphaël Guerreiro

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Le Barça a lancé l’assaut final pour Raphaël Guerreiro @Maxppp

Selon les informations de la presse catalane ce samedi matin, le champion d'Espagne en titre semble tenir son futur latéral gauche : Raphaël Guerreiro.

Ce n'est un secret pour personne : le FC Barcelone souhaite s'offrir un nouveau latéral gauche cet été. Et pour cause, Jordi Alba n'a pas de remplaçant de garanties actuellement, et l'international espagnol a démarré pratiquement tous les matchs de l'équipe cette saison. Pour le faire souffler - et éventuellement prétendre à une place de titulaire sur le moyen terme - le champion d'Espagne en titre scrute plusieurs options sur le marché. Et si on se fie aux informations de Sport, il pourrait avoir trouvé le candidat idéal.

La suite après cette publicité

Il s'agit de Raphael Guerreiro, le latéral gauche franco-portugais à qui il ne reste qu'une année de contrat au Borussia Dortmund. Une situation contractuelle qui a mis la puce à l'oreille du FC Barcelone. Si les Catalans avaient au départ prévu de recruter un simple remplaçant à Alba - afin d'avoir plus de marge pour s'offrir Matthijs de Ligt notamment - voilà qu'ils souhaiteraient recruter un joueur capable de concurrencer l'ancien de Valence.

À lire Barça : un gros club de Liga se positionne sur Lewandowski

Le Borussia Dortmund demande 25M€

Le profil du joueur plaît particulièrement à la direction du Barça. Sa facilité à se projeter vers l'avant en fait un joueur compatible avec le style du FC Barcelone, ou du moins c'est ce qu'on pense en Catalogne. Il va cependant falloir convaincre le Borussia Dortmund, qui demande 25 millions d'euros pour l'international lusitanien. Un montant que le club espagnol n'a pas l'intention de payer.

La suite après cette publicité

Le champion d'Espagne en titre estime effectivement que ce prix doit être revu à la baisse compte tenu qu'il ne reste qu'un an de contrat au latéral, qui n'avait coûté que 7 millions d'euros à l'époque. Mais les négociations avancent et le Barça souhaite bloquer le joueur avant de prendre une décision finale. Il semble de toute manière être le candidat numéro 1 sur la shopping list du Barça. Mais il risque d'y avoir de la concurrence sur ce dossier, puisque le joueur plairait aussi beaucoup à Thomas Tuchel...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité