Ce mois de juin est riche en nouveautés du côté du FC Barcelone. Le club est ainsi en train de restructurer son organigramme, et Eric Abidal est ainsi devenu directeur sportif des Blaugranas, rôle dans lequel il sera épaulé par Ramon Planes. Les Catalans s’activent aussi au niveau des sorties, et tentent de trouver des points de chute à des joueurs comme André Gomes ou Aleix Vidal. Dans le même temps, l’opération Antoine Griezmann ne semble pas avancer, alors que le club attend également une réponse de Clément Lenglet.

Les nouvelles rapportées par Catalunya Radio sont en revanche plutôt rassurantes de ce côté là. La radio explique ainsi que l’attaquant de l’Atlético de Madrid et le défenseur du Séville FC joueront bien à Barcelone la saison prochaine. C’est du moins ce qu’ont assuré Pep Segura, manager du club, et Robert Fernandez, désormais ancien directeur sportif, à Ernesto Valverde. Les trois hommes se sont réunis au retour des vacances du coach pour évoquer les dossiers chauds du mercato.

L’entraîneur du FC Barcelone sait donc déjà qu’il peut compter sur les deux Français pour la saison prochaine. Il aurait également été informé de la volonté du club de se séparer de Yerry Mina, qui n’entrait de toute manière pas dans les plans de l’ancien de l’Athletic. Espérons tout de même pour le Barça et pour Valverde que les deux opérations ne tomberont pas à l’eau...