Le Barça commence à activer ses plans B en France

Par Constant Wicherek
2 min.
Jean Michaël Seri @Maxppp

Après avoir perdu Neymar, le FC Barcelone va devoir frapper un grand coup sur le marché estival et tout ne se passe pas comme prévu. Le club blaugrana a commencé à activer ses plans B.

Le FC Barcelone va-t-il sortir plus grand après le départ de Neymar au Paris Saint-Germain contre la somme de 222 millions d'euros ? La réponse pourra être donnée seulement à l'issue du mercato. En effet, si le club présidé par Josep Maria Bartomeu recrute très bien, alors on pourra dire qu'il aura passé la tempête sans trop de dégâts et que finalement l'effectif de la formation catalane aura même été globalement bien amélioré par les nouvelles arrivées.

La suite après cette publicité

Mais pour l'instant, à part Paulinho, le supporter du club de Lionel Messi n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Annoncé comme plans principaux, Coutinho (Liverpool) et Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund) sont encore bien loin de fouler la pelouse du Camp Nou. En effet, les Reds refusent les offres pour leur Brésilien émanant des dirigeants du club catalan quand les négociations achoppent, apparemment sur les bonus, avec le club de la Ruhr concernant l'international français.

À lire L1 : la LFP reporte les matches de la 32e journée du PSG et de l’OM

Le Barça veut piocher en France

Dès lors, le Barça doit se préparer à toutes les hypothèses et donc réactiver leurs plans B. C'est ce qu'indique ce samedi matin le journal catalan Sport. La publication espagnole explique que le FC Barcelone n'a pas renoncé aux deux noms cités plus haut, mais qu'il réfléchit aux autres alternatives. Ainsi, si Coutinho ne venait pas, ce serait Jean Michaël Seri, le milieu de terrain niçois qui serait convoité. Sport estime que ce serait une bonne recrue, mais que ce serait aussi une bonne affaire sur le plan financier, car l'international ivoirien, qui est suivi de longue date par les scouts du FCB, ne coûterait que 35 millions d'euros.

La suite après cette publicité
Jean Michaël Seri

Mais ce n'est pas tout. Si le BvB ne lâchait pas non plus Ousmane Dembélé, les Blaugranas pensent à Angel Di Maria. El Fideo est sur le départ après l'arrivée de Neymar et d'après Sport l'intérêt a été réactivé ses derniers jours dans les hautes sphères barcelonaises. Quoi qu'il en soit, le FC Barcelone va être très actif sur ses derniers jours de mercato et pour ne rien cacher, tout cela s'annonce absolument palpitant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité