Le Barça dévoile son futur Camp Nou !

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone @Maxppp

Le FC Barcelone a désigné ce mardi le projet vainqueur pour le nouveau Camp Nou. Gros plan sur le futur visage de l'enceinte blaugrana.

Sport et Mundo Deportivo partagent la même une ce mercredi, faisant la part belle au futur visage du Camp Nou. Ce mardi soir, le jury d'Espai Barça, composé de quatre dirigeants et un architecte du FC Barcelone, de trois membres du Collège d'Architectes de Catalogne et d'un membre de la mairie de Barcelone, a en effet désigné le projet vainqueur pour la rénovation du stade du FC Barcelone. Et c'est la proposition de l'équipe NIKKEN SEKKEI + Joan Pascual i Ramon Ausio Arquitectes qui a été choisie, répondant au mieux aux critères fixés lors du concours. Une belle performance car 26 prétendants espéraient l'emporter depuis le 5 juin, date de lancement de l'appel à candidatures.

La suite après cette publicité

Le cabinet japonais, qui collaborera donc avec des confrères catalans, a notamment déjà mené les projets pour le Nigata Stadium de Nigata, le Saitama Super Arena de Saitama et le Wakayama Big Whale de Wakayama au Japon. Les quotidiens espagnols évoquent un projet «ouvert, élégant, serein, intemporel, méditerranéen et démocratique». Un vaste programme ! Si cette proposition a été retenue, c'est qu'elle dégage «une grandeur et une amplitude» bienvenues à l'heure où le club catalan souhaite agrandir ses installations. Le nouveau projet s'intègre en outre parfaitement à l'environnement et fait la part belle aux socios qui auront beaucoup d'espace libre et de facilité de pour circuler vers et autour du complexe.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Par ailleurs, la construction s'annonce claire et sûre, dans le respect de la version précédente du stade construit par Francesc Mitjans, en 1957. Les travaux commenceront en mai 2017 et s'étaleront jusqu'en février 2021. Au terme de ce chantier d'envergure, le nouveau Camp Nou verra sa capacité augmentée à 105 000 places, toutes couvertes. Ce petit bijou coûtera 600 M€ sur 8 ans et sera notamment financé par le club et les sponsors. Le projet gagnant sera présenté publiquement dans les prochaines semaines au cours d'une conférence de presse. Les images seront exposées dans quelques jours au sein de l'exposition permanente de l'Espai Barça, pour que les supporters puissent se faire une idée de leur futur écrin.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité