Le Barça dissipe les doutes autour de l’avenir d’Éric Abidal

Le Barça dissipe les doutes autour de l’avenir d’Éric Abidal

21/12/2012 - 10 h 32 Foot espagnol » Liga Commentaires

Abidal compte beaucoup pour le Barça Abidal compte beaucoup pour le Barça ©Maxppp

De retour à l'entraînement collectif avec le FC Barcelone, Éric Abidal pourrait bien avoir une belle surprise.

Greffé du foie il y a quelques mois seulement, le défenseur du FC Barcelone Éric Abidal (33 ans) a fait son retour à l’entraînement collectif. Interrogé par Sport, le Français savoure forcément après ses coups durs, même s’il pense d’abord à son coach Tito Vilanova qui se bat lui aussi contre la maladie. « Je confirme que j’ai repris le chemin de l’entraînement avec le groupe. J’espère revenir rapidement sur les terrains de jeu, mais je pense surtout à notre entraîneur Tito Vilanova. Je souhaite beaucoup de courage à sa famille et lui », a-t-il indiqué.

Et alors que l’on annonçait une possible résiliation de contrat d’ici la fin de l’année, l’international tricolore devrait finalement être prolongé par le club catalan comme l’a annoncé le vice-président Vicente Bartomeu. « La prolongation de contrat est déjà rédigée et dès qu’Éric jouera son premier match, nous signerons », a-t-il confié au programme Primer Toc de la radio espagnole RAC-1.

Il suffit donc à l’ancien Lyonnais de disputer une minute avec l’équipe première d’ici la fin de la saison pour voir son bail automatiquement prolongé jusqu’en juin 2014. Et si tout se passe bien pour lui et qu’il joue régulièrement, il pourrait même continuer de la sorte jusqu’en juin 2015. Une belle histoire pour le miraculé et la force de la nature Éric Abidal.

Alexis Pereira

Commentaires

Rechercher