Le Barça espère faire chuter le prix de Griezmann

Par Constant Wicherek
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Il ne se passe pas un jour sans que la presse catalane ne parle d'Antoine Griezmann et du FC Barcelone. D'après Sport, le club catalan pense à faire baisser le prix de l'attaquant français.

« Le FC Barcelone dément formellement les informations parues ces dernières heures dans différents médias sur le joueur de l’Atletico de Madrid, Antoine Griezmann, et un lien présumé avec notre club. Le FC Barcelone exprime son mécontentement face à ces événements et réitère tout son respect envers l’institution de l’Atlético de Madrid », était-il écrit hier sur le site du FC Barcelone afin de couper court à toutes les spéculations autour de l'avenir d'Antoine Griezmann.

La suite après cette publicité

Pourtant dans ce milieu, on sait souvent ce que signifient les communiqués. Hier, Sport évoquait le fait que si Philippe Coutinho n'avait pas pris le numéro 7 laissé vacant au club catalan après le départ d'Arda Turan, c'est parce que ce numéro était réservé pour l'arrivée d'Antoine Griezmann l'été prochain. Les journaux espagnols avançaient même qu'un accord total entre le club Griezmann et le club dirigé par Josep Maria Bartomeu avait été trouvé ces derniers jours.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Un paiement en dessous de la clause ?

Une clause avait même été insérée dans cet accord. Clause de pénalité qui obligerait l'une des parties à une compensation financière si l'une des deux parties ne souhaitait plus rejoindre l'autre en fin de saison. Ce dimanche matin et donc après le communiqué du FC Barcelone, Sport persiste et signe : il existe bien un accord entre l'attaquant français et les Blaugranas. Mais le quotidien, réputé pro-catalan, va encore plus loin.

La suite après cette publicité

Lors du prochain mercato, la clause de l'international français repassera à 100 millions d'euros et, si le Barça peut la payer, il compte bien faire baisser ce prix. En effet, d'après Sport, les relations entre les deux clubs seraient plutôt bonnes même si l'Atlético n'avait pas du tout apprécié les manoeuvres du Barça pour Griezmann. On ne sait pas encore si le Barça parviendra à faire baisser le prix, mais, même à 100 millions, dans le foot d'aujourd’hui, Griezmann serait une belle prise !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité