Le Barça et le Real Madrid lancent le Clasico

Par La Rédaction FM
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Largement victorieux chacun de leur côté, le FC Barcelone et le Real Madrid entretiennent une bonne dynamique en Liga à une semaine d'un Clasico qui s'annonce d'ores et déjà exceptionnel.

5-0 à Levante, 3-0 contre Eibar. Le Real Madrid et le FC Barcelone n’ont donné aucun signe d’affaiblissement à une semaine du Clasico qui enflamme toute la planète football. Malgré quelques absences (notamment Benzema et Varane), le Real a livré un récital à Levante avec un nouveau doublé de Cristiano Ronaldo, qui porte son total à 15 buts en 8 journées (il en a joué seulement 7). La presse pro-madrilène porte aux nues la Casa Blanca et son impressionnant bilan offensif. Avec 30 buts marqués en 8 journées (dont 25 sur les 5 dernières), le Real, s’il continue sur cette moyenne, pourrait finir la saison à 142 buts et CR7 à 71 ! « La meilleure attaque du monde », titre Marca aujourd’hui. « Ce Madrid est un rouleau compresseur », lance As de son côté.

La suite après cette publicité

Côté Barcelone, les manchettes sont tout aussi positives après le succès acquis à domicile contre le promu Eibar. « À point », titre Mundo Deportivo, « Prêts pour le Clasico », assure Sport, photo de Messi à l’appui. La Pulga a dignement fêté ses dix ans de carrière au Barça avec un nouveau but (d’un tir croisé du gauche), son 250e en Liga. Neymar a également marqué (8 buts cette saison) et la défense barcelonaise a de nouveau su fermer la boutique. Après 8 journées, le Barça n’a toujours pas encaissé le moindre but en Liga.

À lire Ballon d’Or : Carlo Ancelotti n’arrive pas à trancher entre Vinicius et Bellingham

Le Clasico de samedi prochain mettra donc aux prises la meilleure attaque de la Liga et la meilleure défense. Il revêt plus d’importance pour le Real Madrid sur le plan comptable puisque le mauvais départ merengue en championnat a permis au Barça de compter 4 points d’avance. Évidemment, du côté des entraîneurs, alors qu’une journée de Ligue des Champions est intercalée cette semaine, l’enjeu est déjà minimisé, à l’image des dernières déclarations de Luis Enrique. « Le scénario idéal serait que le Real ait 0 point et nous nos points actuels. Ce ne sera pas un match décisif, je ne crois pas. Nous allons au Bernabeu pour gagner comme nous l'avons toujours fait, pour être meilleurs que le Real. C'est ce que nous voulons », a-t-il lâché. Pas décisif, c’est sûr. Mais si le Barça venait à gagner sur la pelouse de son rival, il prendrait 7 points d’avance et un ascendant psychologique certain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité