Le Barça explose Majorque et voit Abidal rejouer de nouveau !

Par Khaled Karouri
2 min.
Barcelone @Maxppp

Tous les voyants sont au vert pour le FC Barcelone. Les Catalans ont préparé au mieux leur quart de finale retour de la Ligue des Champions contre le PSG, en étrillant Majorque (5-0). Et, mieux encore, les Blaugrana ont eu l'immense bonheur de voir Eric Abidal retrouver le pré.

Douter ? Voilà un mot qui ne fait visiblement pas partie du vocabulaire du FC Barcelone. Concéder le but de l'égalisation en quart de finale aller de la Ligue des Champions dans les toutes dernières secondes, voir Lionel Messi être incertain pour le match retour, devoir faire tourner son effectif afin de préparer au mieux la réception de la bande à David Beckham... Autant de faits qui auraient pu faire douter bon nombre de clubs. Mais les Blaugrana ne se posent aucune question, et continuent de tracer leur route sans sourciller.

La suite après cette publicité

Alors, ce samedi soir, les pensionnaires du Camp Nou n'ont pas fait dans la dentelle, ne faisant qu'une bouchée d'une équipe de Majorque à la dérive (5-0). Et après de longues minutes d'observation, c'est Fabregas (20e) qui débloquait les siens, sollicitant le une-deux avec Alexis Sanchez avant de trouver le chemin des filets. Ce même Sanchez (23e) qui y allait dans la foulée de son but, jouant les renards des surfaces pour reprendre victorieusement un ballon dévié par le portier adverse. Le Chilien, en feu, servait ensuite à nouveau Fabregas (38e) qui corsait encore un peu plus l'addition.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Les Catalans marchaient sur l'eau, et Fabregas lançait magnifiquement Alexis Sanchez (39e), qui terminant le travail du gauche. 4-0 à la pause, le Camp Nou pouvait exulter. Au retour des vestiaires, le Barça poursuivait son récital, Iniesta trouvant Fabregas (49e) qui s'amusait dans la surface avant de marquer. 5-0, net et sans bavure. La soirée barcelonaise était belle, et prenait une toute autre tournure quelques instants plus tard. Greffé du foie le 10 avril 2012, Eric Abidal retrouvait pour la toute première fois une pelouse de Liga, entrant en jeu à la 69ème minute de jeu. La suite des débats était alors secondaire, et le Barça s'assurait donc la victoire. Un succès sur un score appel, un Tito Vilanova sur le banc, et un Eric Abidal sur le pré... Ce Barça - Majorque était assurément un match à part.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Liga

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité