Le Barça garde un oeil sur Pep Guardiola

Par Constant Wicherek
2 min.

Largué en championnat par Liverpool, Pep Guardiola vit-il son ultime saison chez les Citizens ? Le Barça aimerait beaucoup le récupérer.

Pour les grands clubs de football, le marché des entraîneurs est un marché extrêmement restreint. En effet, on ne compte plus les intérimaires qui vont devoir faire le travail en attendant d'être remplacé par plus gros qu'eux. C'est le cas à Arsenal probablement de Freddie Ljungberg, c'est aussi le cas d'Hans Flick au Bayern Munich. Mais il se pourrait que la valse des coaches agisse l'été prochain puisque le Bayern se cherchera un entraîneur et que Tuchel semble fragilisé.

La suite après cette publicité

Massimiliano Allegri (exJuve) est toujours libre, Mourinho a retrouvé un poste (Tottenham) et Carlo Ancelotti a été remercié du Napoli, remplacé par Gattuso, qui lui a commencé la saison du côté de l'AC Milan. Mais d'autres entraîneurs pourraient bien décider de quitter leur poste à l'issue de la saison. C'est le cas, peut-être, de Pep Guardiola à Manchester City. Si le Catalan a nié l'existence d'une clause dans son contrat lui permettant de partir à l'issue de la saison, les résultats parleront pour lui.

À lire Barça : Xavi porte plainte contre un journaliste

Guardiola a la clé

« Non, ce n’est pas vrai. J’ai déjà parlé de mes intentions vis-à-vis du club il y a une semaine », a-t-il déclaré. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Qu'il va continuer l'aventure alors qu'il est lié avec les Citizens jusqu'au 30 juin 2021 ? Nul ne le sait. Ce qu'on sait pour le moment, c'est qu'il est largué par Liverpool en championnat avec 17 points de retard avant la rencontre entre les Skyblues et Arsenal ce dimanche (à suivre sur notre live commenté).

La suite après cette publicité

Alors, forcément, qu'un entraîneur de ce calibre, probablement l'un des meilleurs de ces dernières années, attise les convoitises. Selon The Express son ex-club, le FC Barcelone, regarderait avec intérêt sa situation d'autant qu'Ernesto Valverde, l'actuel entraîneur du Barça, est sans cesse contesté en raison d'un plan de jeu illisible et de résultats relativement décevants et sinueux tout au long de la saison. Reste à savoir ce que compte faire Guardiola et si retrouver son premier amour est dans ses plans, ou non.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité