Le Barça ne fera pas de folies pour retenir Neymar !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Alors que la prolongation de Neymar n'est toujours pas bouclée et que le PSG est à l'affût, Sport dévoile de nouvelles informations sur le nouveau contrat proposé au Brésilien par le club catalan.

L'avenir de Neymar passionne les foules. Il faut dire que depuis un an déjà, le FC Barcelone tente de boucler cette prolongation qui s'annonce coûteuse et décisive pour l'avenir du club. Les dernières informations parues dans les médias espagnols ne cessent de se contredire, puisque si le 15 juin dernier le quotidien Sport annonçait un accord total entre les deux parties pour une prolongation, la Cadena COPE expliquait hier que le Barça craint réellement de perdre son n°11. « En ce moment il y a trois grands clubs dans le monde qui veulent Neymar et sont prêts à payer les 200 millions de sa clause libératoire (190M€ plus exactement) avec le Barça », a confié récemment Wagner Ribeiro, qui gère les intérêts du joueur avec le père de l'intéressé.

La suite après cette publicité

Au milieu de cet océan d'incertitudes, la posture du Barça semble plutôt claire. D'après les informations de Sport, l'état-major de la formation catalane ne compte pas proposer plus de 15 millions d'euros nets par saison à son prodige brésilien. Des émoluments conséquents certes, mais pas non plus hors du commun pour un joueur de son talent. La preuve, toujours selon le quotidien catalan, le Paris Saint-Germain lui en propose 25 par saison ! Le Barça estime que l'offre proposée est la meilleure possible, et compte de toutes les manières laisser Messi en haut de l'échelle salariale du FC Barcelone.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Il faut également dire que les dirigeants du club de la Ciudad Condal sont plutôt mécontents avec les agissements du père du joueur, qui multiplie les sorties médiatiques brouillant les pistes concernant l'avenir de son fils. Du côté du Barça, on est conscient que l'offre du PSG pourrait faire tourner la tête au joueur. La balle est désormais dans le camp du joueur, puisque si le club de la capitale française est réellement prêt à payer la clause libératoire de la star de la Canarinha, les Catalans n'auront rien à dire et le joueur sera libre de décider où il veut poursuivre sa carrière...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité