Le Barça patauge mais retrouve le succès !

Par Khaled Karouri
1 min.
Messi affole les compteurs @Maxppp

Le FC Barcelone voulait retrouver le goût de la victoire après avoir chuté à San Siro face au Milan AC en Ligue des Champions (2-0). Et bien c'est chose faite, même si le FC Séville n'a pas rendu la tâche facile aux Blaugrana.

Selon l'expression consacrée, la vérité d'un jour n'est que rarement celle du lendemain. Et malheureusement pour eux, les joueurs du FC Barcelone constatent ces derniers jours que cet adage se vérifie parfaitement pour eux. On les avait quittés sereins le week-end dernier, s'imposant sans forcer à Grenade (1-2), grâce à un doublé de Lionel Messi lui permettant d'entrer encore un peu plus dans la légende blaugrana. Tous les voyants étaient donc au vert à ce moment-là pour le Barça et pourtant, depuis, c'est la soupe à la grimace dans les rangs catalans.

La suite après cette publicité

Le rouleau-compresseur barcelonais semble en effet connaitre quelques soubresauts inattendus, et s'est retrouvé en panne sèche mercredi dernier, le leader du champion d'Espagne mordant la poussière face au Milan AC (2-0). Dominateurs dans le jeu comme à leur habitude, Carles Puyol et ses coéquipiers ne parvenaient pourtant jamais à trouver la faille dans le camp rossonero, la formidable armada offensive barcelonaise semblant grippée, incapable de porter une accélération fatale dont elle a le secret, à l'image d'un Lionel Messi discret.

À lire Barça : le regret de Josep Maria Bartomeu

Simple accident de parcours ou véritable souci au Barça ? Voilà la question qui se posait alors en ce samedi soir dans les travées du Camp Nou, et les Blaugrana avaient l'occasion d'apporter des réponses en recevant le FC Séville. Et bien les supporters n'ont pas vraiment eu l'occasion de se rassurer à la pause, leur équipe de cœur se retrouvant menée au tableau d'affichage, sur un but d'un ancien de la maison, à savoir Botia (43e). Mais au retour des vestiaires, le FCB remettait rapidement les pendules à l'heure, Villa (52e) marquant de la tête. La machine pouvait à nouveau rayonner, et Messi (60e) doublait la mise. Score final 2-1.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Liga

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité