Le Barça prêt à sacrifier deux espoirs !

Par Rodolphe Koller
2 min.
Barcelone Alejandro Grimaldo García @Maxppp

Le Barça pourrait bien perdre deux jeunes défenseurs, Marc Bartra (24 ans) ainsi que le capitaine de la réserve Grimaldo (20 ans), cet hiver.

Le Barça pourra enfin recruter à nouveau, ou plutôt intégrer ses recrues telles qu’Arda Turan et Aleix Vidal, à partir du 1er janvier 2016. On pourrait penser que la fin de la lourde sanction de la FIFA s’accompagnerait d’une frénésie d’achats de joueurs de la part du club catalan, mais c’est plutôt dans le sens des départs que les pistes les plus sérieuses émergent ces dernières heures. Plus étonnant encore, ce sont de jeunes joueurs, autrefois jugés très prometteurs, qui pourraient mettre les voiles.

La suite après cette publicité

Il s’agit tout d’abord de Marc Bartra (24 ans). Apparu à 14 reprises sous le maillot blaugrana depuis le début de la saison pour 9 titularisations, à peine moins qu’un Jérémy Mathieu et ses 18 apparitions dont 12 titularisations, il pourrait être prêté au FC Séville cet hiver, soucieux de pallier la grave blessure d’Andreolli, d’après Sport. Le joueur, venant de changer de représentants pour passer sous la coupe de Carles Puyol, réfléchit sérieusement à l’hypothèse sévillane, qui lui offrirait le temps de jeu et l’exposition nécessaires pour convaincre Vicente Del Bosque de l’emmener à l’Euro.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Une option d’achat de 12 M€ pourrait être incluse dans l’affaire, somme sur laquelle des clubs tels que la Juventus, l’Inter Milan et la Fiorentina seraient par ailleurs prêts à passer à l’action l’été prochain. Un sacré dilemme pour Luis Enrique qui reste malgré tout réticent à laisser filer son défenseur central, en dépit du relatif peu de minutes qui lui accorde. L’autre départ, encore plus imminent, concerne le capitaine du Barça B. Quand bien même la réserve catalane est mal en point et cherche à se renforcer, le jeune latéral gauche Grimaldo (20 ans), qui n’a jamais atteint l’équipe première, aurait fait l’objet d’une offre d’1 M€ de la part de Benfica, acceptée par la direction catalane. On ignore la durée du contrat, tout comme l’existence éventuelle d’une clause de rachat. Deux départs plutôt inattendus qui ne manqueront pas d’appeler le recrutement de remplaçants d’ici peu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité