Le Barça revoit ses plans pour son attaque !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone @Maxppp

Selon la presse espagnole, le Barça va revoir ses plans pour son futur attaquant et n'envisage plus de recruter Luka Jovic.

Cette fois, le Barça n'a pas l'intention d'être pris au dépourvu ou de bâcler son mercato. Bien au contraire. Josep Maria Bartomeu et sa direction se sont rapidement mis au travail pour renforcer l'équipe en vue de la saison prochaine. L'arrivée de Frenkie de Jong contre un montant environnant les 75 millions d'euros est déjà actée, alors que son coéquipier et compatriote Matthijs de Ligt a lui aussi des chances d'atterrir en Catalogne pour renforcer l'arrière-garde blaugrana.

La suite après cette publicité

Et maintenant, la direction du leader de Liga veut s'attaquer au dossier de l'attaquant. Le club semble clairement vouloir s'offrir un nouvel attaquant de pointe cet été pour épauler - puis prendre la place à l'avenir - de Luis Suarez. Un nom semblait être en première position dans la liste des pistes suivies par le Barça : celui de Luka Jovic. L'avenir de ce dernier ne devrait cependant a priori pas s'écrire à Barcelone, du moins pas dans l'immédiat. « Luka est demandé. Le FC Barcelone en fait partie. Mais il n’est pas intéressé. Il ne sait pas s’il pourra jouer au football là-bas. Il veut disputer la Ligue des Champions avec l’Eintracht et continuer là-bas », confiait effectivement son père cette semaine.

À lire Barça-PSG : le tacle indirect de Koundé à Araujo

Pas de feuilleton Jovic cet été

Et comme l'explique Marca, le Barça a décidé de mettre de côté l'opération Jovic, d'autant plus que l'arrivée d'autres clubs sur le dossier - le média cite le Bayern et le Real Madrid - pourrait faire grimper les enchères de façon folle. Le club estime que ce n'est pas le bon moment pour réaliser un transfert dépassant les 60 millions d'euros. Le joueur continuera d'être supervisé, mais un transfert lors du prochain mercato estival n'est plus d'actualité et d'autres pistes vont être explorées.

La suite après cette publicité

Le journal espagnol cite ainsi quatre noms vers lesquels se tournent maintenant les dirigeants blaugranas : Rodrigo Moreno (Valence), Nicolas Pépé (LOSC), Marcus Rashford (Manchester United) et Antoine Griezmann (Atlético). Le futur attaquant du Barça a ainsi de grandes chances d'être l'un des quatre joueurs cités. Le club voulant boucler son mercato plutôt rapidement, on devrait donc bientôt en savoir plus...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité