Si le Barça peut pour l’instant être serein dans un secteur, c’est pour le poste de gardien de but. Avec Marc-André ter Stegen, qui brille en Liga et Ligue des Champions, ainsi que Jasper Cillessen, qui répond présent en Coupe du Roi, les Barcelonais ont un duo de portiers de très haut niveau. D’autant plus que le Néerlandais semble accepter à merveille ce rôle de doublure, ce qui est loin d’être fréquent à ce niveau là.

Mais comme l’explique Mundo Deportivo, il y a danger. Alors que plusieurs joueurs seront poussés vers la sortie, à l’image d’André Gomes ou de Lucas Digne, Jasper Cillessen pourrait lui partir alors que le Barça souhaite qu’il continue l’aventure. Le gardien de 29 ans possède une très grosse cote sur le marché, et le quotidien catalan évoque des intérêts de clubs comme Arsenal et Liverpool, ainsi que Naples et Milan.

Le Barça prépare déjà l’après-Cillessen

Le Barça serait prêt à s’en séparer uniquement en cas d’offre s’approchant des 60 millions d’euros de sa clause libératoire. De quoi renflouer les caisses et réinvestir, le club catalan ayant besoin de vendre certains éléments pour mener à bien plusieurs opérations coûteuses sur le marché. Le joueur, lui, voudrait rester, comme l’expliquait encore Sport fin mai, mais une offre d’un gros club lui garantissant un poste de titulaire pourrait lui faire tourner la tête.

Dans tous les cas, le Barça ne veut pas être pris au dépourvu et Mundo Deportivo précise que les Catalans suivent déjà plusieurs remplaçants potentiels. Une des options est par exemple Tim Krul, compatriote de Cillessen, qui sera libre de tout contrat cet été. Joel Robles (Everton), Rui Patricio (Sporting Portugal) et Vicente Guaita (Getafe) sont les autres portiers suivis. L’été va être animé à Barcelone...