Le Barça tient deux nouvelles pistes prestigieuses pour son latéral droit

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Héctor Bellerín Moruno @Maxppp

Alors que le poste de latéral droit est une des positions à renforcer en priorité cet été, le FC Barcelone aurait plusieurs latéraux en ligne de mire.

Cet été, plusieurs gros clubs européens vont être particulièrement actifs sur le mercato. C'est notamment le cas du FC Barcelone. Quelle que soit l'issue de cette saison pour les Catalans, encore en lice pour le titre de champion d'Espagne bien que le Real Madrid soit en meilleure position, ainsi que finalistes de la Copa del Rey, l'effectif est bien trop limité quantitativement parlant. Certains postes ne sont pas doublés, pendant que d'autres sont tout simplement orphelins et Luis Enrique a dû faire du bricolage. On pense logiquement à ce poste de latéral droit, occupé par Sergi Roberto, milieu de formation, par Aleix Vidal, ailier bien qu'il ait parfois joué latéral à Séville, ou encore Javier Mascherano, milieu défensif ou défenseur central.

La suite après cette publicité

Le remplaçant de Dani Alves n'a toujours pas été trouvé, et le FC Barcelone va donc devoir s'y atteler cet été. L'exhibition du latéral brésilien sur la scène européenne a d'ailleurs fait très mal en Catalogne... La presse ibérique semble unanime sur un point : Hector Bellerin est la priorité pour ce poste. Les noms de Joao Cancelo ou de Djibril Sidibé sont également sortis dans la presse locale. Mais le recrutement du latéral gunner s'annonce logiquement compliqué, principalement parce que le club londonien peut se permettre de demander un gros montant aux Barcelonais, qui ont aussi d'autres positions à renforcer...

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Azpilicueta et Odriozola, les alternatives à Bellerin

Et Marca précise aujourd'hui que le FC Barcelone a deux alternatives - a priori moins coûteuse - au cas où le recrutement du latéral espagnol d'Arsenal soit finalement impossible. Le premier nom, surprenant compte tenu du critère cité plus haut, n'est autre que César Azpilicueta, le défenseur de Chelsea, qui n'est plus à présenter tant ses performances en Premier League sont régulières depuis plusieurs saisons déjà. Un joueur expérimenté, mais donc un éventuel recrutement s'annonce donc lui aussi coûteux, puisque lui aussi a prolongé plus tôt dans la saison et que les finances des Blues sont au beau fixe.

La suite après cette publicité

L'autre option, plus réaliste sur le papier, est un profil totalement différent. Il s'agit d'Alvaro Odriozola, latéral de la Real Sociedad. L'international espoirs espagnol est une des révélations de la saison du haut de ses 21 ans, et ses qualités dans le secteur offensif ne sont logiquement pas passées inaperçues. Le Barça va devoir agir rapidement, puisque le club basque est en discussions avec le joueur pour une prolongation. Sa clause libératoire actuelle est de 30 millions d'euros. Une chose est sûre, le Barça va devoir mettre la main à la poche, quel que soit le joueur finalement choisi...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité