Le Barça veut faire un gros recrutement mais...

Par Constant Wicherek
2 min.
Barcelone @Maxppp

Cette saison, le FC Barcelone devrait finir l'année sans remporter la Ligue des Champions ni le championnat d'Espagne. Le président catalan Josep Bartomeu devrait investir cet été.

L'année prochaine, le FC Barcelone ne devrait plus beaucoup ressembler (hors la MSN) à celui qui a été défait en quart de finale de la Ligue des Champions (3-0, 0-0) contre la Juventus Turin. En effet, malgré un 6-1 incroyable contre le Paris Saint-Germain en huitième de finale, les Blaugranas n'ont jamais vraiment été inspirés en C1, signe qu'il faut désormais renouveler l'effectif et faire des choix peut-être un peu plus audacieux pour espérer reconquérir une couronne nationale (qui semble être pour le Real Madrid cette année), mais aussi continentale.

La suite après cette publicité

Pour régénérer son effectif, le FC Barcelone a quelques idées selon As. D'après les informations du journal espagnol, les décideurs catalans ont ciblé des postes au milieu de terrain, mais aussi en défense (que ce soir centrale ou sur les flancs) afin de pallier certaines carences. Sur les postes de latéraux, les priorités sont d'ores et déjà connues et il s'agit d'Hector Bellerin (Arsenal) à droite et du Français Theo Hernandez (Atlético Madrid) à gauche.

À lire Barça : un retour de taille se profile avant le choc face au PSG

Ils devront vendre avant d'acheter

Pour ces deux joueurs, le FC Barcelone devrait débourser pas moins de 30 millions d'euros pour le Gunner et 24 millions pour le Colchonero prêté cette saison à Alavès (c'est le montant de sa clause libératoire). Au milieu de terrain, cela devrait être bien plus onéreux. Philippe Coutinho (Liverpool) et Marco Verratti (Paris Saint-Germain) sont les deux pistes les plus chaudes d'après le quotidien. Mais les dirigeants sont au courant qu'il faudra probablement faire des folies financières pour les attirer en Catalogne.

La suite après cette publicité

Mais un problème se pose d'après As. En effet, Bartomeu se doit de vendre des joueurs avant d'en acheter puisqu'il ne disposerait que de 25 millions d'euros à investir après les arrivées de Paco Alcacer et d'André Gomes en provenance de Valence l'été dernier. Ainsi, Jérémy Mathieu est bien sur le départ tout comme Arda Turan qui avait eu quelques pistes intéressantes en Chine cet hiver. Nul doute que si le Barça parvient à bien vendre, il pourra tenter d'acheter les joueurs qui lui manquent pour revenir à un niveau stratosphérique.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité