Le Barça veut recruter Yerry Mina dès cet hiver

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Yerry Fernando Mina González @Maxppp

Selon les informations du quotidien AS, le Barça a choisi son défenseur central pour cet hiver : Yerry Mina.

C'est attendu. Le FC Barcelone va être actif sur le mercato hivernal. Le club catalan compte notamment recruter dans le secteur défensif, où Javier Mascherano est sur le départ alors que Samuel Umtiti n'est pas attendu de retour avant la fin du mois de janvier voire le début du mois de février. Il est effectivement possible qu'à la fin du premier mois de l'année 2018, Ernesto Valverde se retrouve avec seulement deux défenseurs centraux de métier dans l'effectif : Gerard Piqué et Thomas Vermaelen.

La suite après cette publicité

Plusieurs noms étaient sortis jusqu'ici, notamment celui de Matthijs de Ligt, le jeune défenseur de l'Ajax, ou celui d'Íñigo Martínez, le défenseur central de la Real Sociedad qu'Ernesto Valverde voulait déjà enrôler l'été dernier. Mais selon les informations du quotidien AS, la direction barcelonaise ira chercher Yerry Mina cet hiver. Un nom bien connu des fans blaugranas, puisqu'il était dans un premier temps sensé arrivé l'été prochain, le Barça ayant déjà un accord avec Palmeiras.

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

Le prix : 9 millions d'euros

Mais l'option de 9 millions d'euros qu'avait posée le Barça à l'époque est également valable pour cet hiver, et les dirigeants catalans ont décider de la lever. Pep Segura, manager général, et Robert Fernandez, secrétaire technique, vont ainsi boucler l'opération et le contrat du joueur pour que celui-ci rejoigne Barcelone avant la fin de l'année. Il devrait donc a priori être disponible et sous les ordres d'Ernesto Valverde dès les premiers matchs du mois de janvier.

La suite après cette publicité

C'est Ernesto Valverde qui a donné le feu vert à l'opération. S'il n'était pas forcément convaincu dans un premier temps comme l'explique AS, il a terminé par donner son accord. Le Colombien de 23 ans sera donc le premier renfort du Barça en vue de la deuxième partie de saison, et occupera probablement un rôle de 3e ou 4e défenseur dans la hiérarchie barcelonaise. Le dossier du défenseur central réglé, le club va désormais pouvoir s'attaquer à d'autres pistes, comme celle menant à Arthur, le milieu de terrain brésilien de Gremio.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité