Le directeur sportif du Barça dévoile la stratégie pour le mercato

Par Constant Wicherek
1 min.
Barcelone Marc Bartra Aregall @Maxppp

Après une saison remplie de succès, le FC Barcelone va voir être qualifiés dès janvier 2016 Aleix Vidal et Arda Turan. Mais le mercato hivernal concerne aussi les départs. Robert Fernandez, le directeur sportif, est revenu sur les objectifs de l'équipe catalane.

Pour son dernier match de l'année 2015 et le 500e de Lionel Messi chez les Blaugranas, le FC Barcelone s'est imposé 4-0 contre le Betis Séville ce mercredi soir. Messi, Neymar, et Suarez inscrivent but sur but et on se demande bien ce que pourrait tenter d'ajuster le Barça à la trêve hivernale. Robert Fernandez, le directeur sportif de l'équipe coachée par Luis Enrique, est venu expliquer la stratégie barcelonaise pour le mercato d'hiver à l'issue de la rencontre face aux Andalous au micro de Movistar.

La suite après cette publicité

Du côté des départs, Fernandez a été assez peu loquace. « Il n'a ni demandé à rester ni demandé à partir », a assuré le dirigeant à propos de Marc Bartra, le défenseur qui pourrait être prêté au FC Séville. Le directeur sportif de la bande à Jérémy Mathieu a été encore moins précis sur le cas de Sandro : « Il viendra un moment où nous déciderons. Nous avons le temps d'y penser », a-t-il indiqué. Concernant les arrivées, outre Aleix Vidal et Arda Turan, qui se sont engagés l'été dernier, mais qui ne sont pas qualifiés avant le début de l'année 2016, un renfort dans le secteur offensif est attendu.

À lire LdC : des supporters du PSG insultent le Barça

« Denis Suarez (Villarreal) ? C'est une possibilité, je ne veux rien anticiper », a expliqué Fernandez qui a ensuite reconnu devant l'insistance du journaliste présent sur place qu'il y aurait peut-être une arrivée cet hiver. Concernant le cas Nolito, Mundo Deportivo annonce que le club catalan pourrait récupérer le joueur en prêt avec une option d'achat et précise que, si le club ne la levait pas en juin, le Celta Vigo serait dédommagé. Ça risque de bouger du côté du Camp Nou.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité