Le FC Barcelone accélère sur une pépite brésilienne

Par Constant Wicherek
2 min.
Grêmio Arthur Henrique Ramos de Oliveira Melo @Maxppp

Le FC Barcelone est toujours à la recherche de futur talent. Observé par le club catalan, Arthur, le milieu brésilien de 21 ans qui évolue à Grêmio, est l'un de ceux-ci.

« Il sera très difficile pour le Grêmio de le retenir, son avenir est grand en Europe », cette phrase vient de Renato Gaucho, l'entraîneur du club brésilien qui a propulsé Arthur Henrique Ramos, qui est dans le viseur du FC Barcelone. En cause ? Une photo prise par où l'on peut voir le joueur avec le maillot du FC Barcelone en compagnie de Robert Fernandez, un des dirigeants très importants du club blaugrana, notamment, ce qui a déclenché l'ire du Grêmio.

La suite après cette publicité

D'après les informations de Sport, Robert Fernandez est revenu en Catalogne et a bien fait ses devoirs puisqu'il est revenu avec des rapports positifs sur le joueur. Le média catalan révèle que maintenant la prochaine étape avant la signature est de voir comment la formation dirigée par Ernesto Valverde peut s'en sortir avec ses joueurs extracommunautaires. De son côté, le joueur, lui a expliqué samedi soir : « je ne quitterai jamais le club par la petite porte ».

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Arthur veut le Barça

De toute manière, pour le moment, le milieu de terrain de 21 ans est blessé et devra observer une période de repos de 45 jours dont 35 avec la cheville immobilisée, on évalue son retour à la mi-janvier et il devrait donc manquer le Mondial des clubs qui se jouera en décembre et au cours duquel le Grêmio d'Arthur pourrait rencontre... Le Real Madrid ! Maintenant, toujours d'après la publication espagnole, c'est au tour du club catalan de faire ses choix.

La suite après cette publicité

Les Blaugranas doivent décider s'ils accélèrent réellement sur cette piste et surtout s'ils considèrent que le joueur à un avenir en Europe, mais surtout au FC Barcelone où les places sont chères. Si c'est ce le cas, le Barça essaiera d'obtenir, par écrit, un droit préférentiel d'achat. La seule certitude à l'heure actuelle d'après Sport c'est que le Barça a les faveurs du joueur. De son côté Rac1 indique que le Grêmio demande 50 millions d'euros au FCB pour son joueur. Reste maintenant à savoir comment cela va évoluer dans les jours ou semaines à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité