Le FC Barcelone fixe le prix de ses nombreux joueurs en vente

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Philippe Coutinho Correia @Maxppp

La presse catalane dévoile aujourd'hui les prix qui ont été fixés par la direction catalane à des joueurs comme Philippe Coutinho ou Denis Suarez.

Le Real Madrid et le FC Barcelone vont recruter du lourd sur ce mercato. Ils ont même déjà commencé sur les chapeaux de roues, puisque les Merengues se sont déjà offert Luka Jovic, Eden Hazard, Ferland Mendy, Éder Militão et Rodrygo Goes, alors que les Catalans ont sécurisé l'arrivée de Frenkie de Jong et celle d'Antoine Griezmann serait bouclée. Mais tous deux doivent aussi vendre, et c'est particulièrement le cas du Barça qui espère empocher 60 millions d'euros d'ici la fin du mois de juin pour terminer l'exercice financier dans le vert et pouvoir avoir une marge plus importante pour recruter.

La suite après cette publicité

Hier, on apprenait via la presse madrilène les prix que les Madrilènes attendaient pour leurs joueurs indésirables. Ce dimanche, Mundo Deportivo en fait de même pour le FC Barcelone. Le journal catalan explique que Philippe Coutinho a fait savoir à certains coéquipiers qu'il souhaite partir, mais le joueur ne sera pas bradé. Les dirigeants estiment qu'un joueur d'une telle qualité doit être en mesure de leur rapporter beaucoup d'argent, et il ne partira pas pour moins de 100 millions d'euros.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Nelson Semedo ne sera vendu qu'en cas de très grosse offre

Quant à Ivan Rakitic, il sera vendu uniquement en cas d'offre jugée spectaculaire, et le milieu de terrain n'a de toute manière pas l'intention de faire ses valises. La tendance ne devrait donc pas être à un départ. Quant à Jasper Cillessen, le Barça demande bel et bien 30 millions d'euros, et Valence et la Roma seraient les deux derniers clubs venus aux nouvelles pour le portier néerlandais. Nelson Semedo aurait lui bel et bien demandé à quitter le club, mais ce dernier ne souhaite pas le vendre. Seule une offre très intéressante pousserait les Blaugranas à laisser le Portugais filer.

La suite après cette publicité

Pour Malcom, dont l'avenir est flou, l'objectif est de ne pas perdre d'argent et donc de récupérer les 41 millions d'euros investis il y a tout juste un an. Quant à Denis Suarez, suivi par Valence, le Barça demande 20 millions d'euros. Le champion d'Espagne espère aussi obtenir 20 millions d'euros grâce à la vente du pack de latéraux Marc Cucurella - Sergi Palencia, avec un prix de transfert estimé à 10 millions d'euros pour les deux. Les négociations avec Everton pour André Gomes devraient dépasser les 30 millions d'euros, alors qu'il sera cependant difficile d'obtenir un montant intéressant pour Rafinha compte tenu de ses pépins physiques récurrents. Avis aux directeurs sportifs intéressés...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité