Le FC Barcelone fixe ses exigences pour Jean-Clair Todibo

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Barcelone Jean-Clair Todibo @Maxppp

Le FC Barcelone compte bien se séparer de Jean-Clair Todibo lors du prochain mercato. Et les prétendants du joueur formé au TFC savent ce qu'ils vont devoir mettre sur la table pour se l'offrir...

La décision de la direction catalane semble être prise. Pas forcément convaincue par Jean-Clair Todibo - pourtant auteur d'une belle prestation face à l'Inter en milieu de semaine - elle aurait mis le jeune défenseur français sur le marché. Peu utilisé par Ernesto Valverde jusqu'ici, avec trois apparitions toutes compétitions confondues cette saison, l'ancien de Toulouse a de grandes chances de devoir faire ses valises en janvier.

La suite après cette publicité

L'état-major barcelonais et le staff seraient ainsi plus convaincus par Ronald Araujo, le défenseur uruguayen de l'équipe B, qui occupera ce poste de quatrième défenseur central dans la hiérarchie derrière Piqué, Lenglet et Umtiti. Ce samedi, le quotidien Mundo Deportivo en dit un peu plus sur les exigences financières du leader du championnat espagnol.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Le Barça veut une option de rachat

Après l'avoir recruté pour un petit million d'euros il y a un an, le FC Barcelone demanderait maintenant dix millions d'euros pour le défenseur français. En revanche, les dirigeants barcelonais souhaitent, comme c'est souvent le cas, bénéficier d'une option de rachat, afin de pouvoir le rapatrier s'il venait à exploser dans son nouveau club. Un procédé très fréquent chez les gros clubs espagnols, et le FC Barcelone l'avait déjà utilisé pour Gerard Deulofeu ou Denis Suarez.

La suite après cette publicité

Cinq clubs se sont manifestés pour l'instant : le Bayer Leverkusen, l'AC Milan, Watford, Southampton et l'AS Monaco. Les Allemands et les Milanais auraient même déjà lancé les discussions avec le FC Barcelone. Le joueur de 19 ans aura donc le choix, le prix demandé par son club n'étant a priori pas excessif pour les prétendants. Mais l'option de rachat risque de refroidir certains clubs...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité