Le FC Barcelone lance le sprint final pour Matthijs de Ligt

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Le FC Barcelone lance le sprint final pour Matthijs de Ligt @Maxppp

Les médias espagnols rapportent ce samedi que le FC Barcelone espère conclure l'arrivée du défenseur néerlandais dans les prochains jours.

Le FC Barcelone est encore en course dans toutes les compétitions et peut rêver d'un triplé cette saison. Très bien parti pour remporter la Liga, en finale de Copa del Rey et en quarts de Ligue des Champions, le club catalan est donc bien parti pour s'offrir une saison 2018/2019 réussie. Mais la direction blaugrana ne compte pas se reposer sur ses lauriers, et a déjà commencé à travailler sur la saison prochaine. Un grand coup a déjà été frappé avec l'arrivée de Frenkie de Jong.

La suite après cette publicité

Et Josep Maria Bartomeu et compagnie comptent bien exploiter du mieux possible leur bonne relation avec la direction de l'Ajax et recruter maintenant Matthijs de Ligt, lui aussi suivi par les plus grosses écuries du Vieux Continent. Le Barça veut ainsi accélerer l'opération dans les prochains jours, et selon les informations de la sérieuse radio espagnole Onda Cero, une délégation du Barça menée par le président Josep Maria Bartomeu va voyager aux Pays-Bas en début de semaine prochaine.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Un prix situé entre 65 et 70 millions d'euros

A l'occasion d'une réunion de l'ECA sur une possible super league européenne, l'état-major du Barça compte se réunir avec la direction du club d'Amsterdam pour boucler un transfert qui pourrait coûter entre 65 et 70 millions d'euros au leader du championnat espagnol, toujours selon Onda Cero. Et selon Mundo Deportivo, du côté de l'Ajax, on respectera la décision du défenseur central. Tout porte donc à croire que les trois parties sont condamnées à s'entendre.

La suite après cette publicité

Le journal espagnol précisait déjà cette semaine que la présence de Mino Raiola dans le deal ne serait pas un problème, alors que la priorité du défenseur central est de rejoindre le club catalan. Le FC Barcelone voit en de Ligt la relève naturelle de Gerard Piqué, et considère que c'est maintenant qu'il doit se l'offrir, sous peine de le voir filer chez un concurrent, et alors que le prix reste relativement correct. Le duo de Ligt - de Jong devrait bel et bien se retrouver à Barcelone la saison prochaine...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité