Ce samedi, à 21h, le FC Barcelone recevra le Valencia CF au Camp Nou pour le compte de la 4e journée de Liga. Cette fois, les Blaugranas devraient pouvoir compter sur un nouvel élément offensif. Non, Neymar ne s’est pas téléporté, mais en revanche, Lionel Messi devrait lui être bel et bien là. L’international argentin s’était déjà blessé le 5 août dernier et surtout il avait subi une rechute le 28 août dernier, le privant donc de matches officiels avec le Barça.

Lors de la rencontre face à l’Athletic, Luis Suarez s’était aussi blessé, laissant place à une hécatombe qui fait penser à celle du Paris SG et laissant surtout la responsabilité de l’attaque catalane au seul Antoine Griezmann, débarqué seulement cet été dans la ville de la Sagrada Família. Mais contre Valencia, une équipe qui lui réussit plutôt bien, Messi devrait être de retour.

Le Camp Nou est impatient

Alors qu’on évoque que la Pulga peut bénéficier d’une clause dans son contrat lui offrant la possibilité de quitter son club de toujours gratuitement en rompant son bail s’il évoluait hors d’Europe, cela rassurera tout le monde de le voir sur la pelouse. D’autant qu’hier nous apprenions que les dirigeants catalans allaient engager des discussions pour lui offrir un nouveau contrat à vie, comme en avaient bénéficié par le passé Iniesta et Xavi.

L’Esportiu de Catalunya nous offre en ce lundi matin, un long papier expliquant comment Messi allait être prêt pour samedi prochain. Il devrait avoir l’autorisation médicale cette semaine puis il travaillera avec le groupe dans lequel seront incorporés petit à petit les internationaux dont n’a, bien entendu, pas fait partie Messi. Mais une chose est sûre, tout le Camp Nou est impatient de retrouver sa star, surtout que les premiers résultats ne sont pas fameux...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10