Le FC Barcelone serait prêt à lâcher 110M€ pour Saúl

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Atlético Madrid Saúl Ñíguez Esclapez @Maxppp

Le club catalan et Chelsea seraient au coude à coude pour s’offrir les services du milieu de terrain de l’Atlético, dont la clause s’élève à 150 millions d’euros.

C’est une véritable petite bombe que dévoile le quotidien AS ce samedi, bien qu’elle soit à prendre avec des pincettes : le Barça serait prêt à mettre 110 millions d’euros pour recruter Saúl, l’international espagnol de l’Atlético de Madrid. Dans le même temps, Chelsea pourrait même directement payer le montant de sa clause libératoire qui s’élève à 150 millions d’euros !

La suite après cette publicité

Des montants colossaux qui feraient du Colchonero le joueur espagnol le plus cher de l’histoire. Mais pourquoi le Barça souhaiterait-il enrôler l’Espagnol étant donné que son milieu de terrain est plutôt déjà bien fourni qualitativement et quantitativement parlant ? Premièrement, car le Croate Ivan Rakitic pourrait bel et bien quitter le club selon les informations de Mundo Deportivo.

À lire FC Barcelone : les explications de Joan Laporta et de Xavi sur le choix fort de continuer

Saúl veut rester à Madrid mais…

De l’argent qui pourrait servir à financer l’arrivée du numéro 8 rojiblanco, en plus de lui libérer une place dans l’effectif. Ensuite, le Barça est derrière Saúl depuis des années maintenant, et en 2017, les Blaugranas ont déjà été proches de l’attirer dans leurs rangs. Reste cependant à voir quelles seront les intentions de l’Atlético de Madrid, qui va déjà perdre des cadres comme Diego Godin dans les prochains mois, mais surtout du joueur.

La suite après cette publicité

Toujours selon AS, le plus jeune de la fratrie Ñíguez souhaiterait rester à l’Atlético de Madrid, mais donnerait sa priorité à Barcelone plutôt qu’à Chelsea en cas de départ. On peut également interpréter cette information publiée dans la presse comme une façon de mettre la pression sur l’Atlético pour obtenir une prolongation de contrat, lui qui ne serait pas forcément à l’aise avec les différences salariales dans l’effectif madrilène, vis-à-vis de Griezmann notamment.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité