Le malaise Raphaël Varane prend de l’ampleur au Real Madrid

Par Cédric Rablat
2 min.
Real Madrid CF Raphaël Varane @Maxppp

La rumeur enfle depuis plusieurs jours, l’international français souhaiterait quitter la Casa Blanca l’été prochain. Désireux de sortir de sa zone de confort, le champion du monde serait en fait excédé par le manque de considération apporté par sa direction.

Et si l’idylle entre le Real Madrid et Raphaël Varane s’achevait brusquement l’été prochain ? Démarrée en 2011, celle-ci doit affronter une période de turbulences depuis quelques semaines. Auréolé de son titre Mondial obtenu avec les Bleus en Russie l’été dernier, le défenseur central songerait à s’envoler vers d’autres cieux l’été prochain. Et le récent retour de Zinedine Zidane sur le banc des Merengues ne devrait pas faire infléchir la décision de l’ancien Lensois sur son avenir.

La suite après cette publicité

Si l’intéressé a récemment prolongé avec la Casa Blanca jusqu’en 2022, découvrir un nouveau championnat pourrait le séduire. Moins concerné depuis le début de saison, Varane affiche son spleen au sein du vestiaire madrilène. Un mal-être qui sauterait même aux yeux de ses partenaires, dont certains auraient déjà été avisés de sa décision. Dans son édition du jour, AS distille quelques informations qui justifieraient le spleen du principal protagoniste depuis quelques semaines.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Raphaël Varane n’apprécie pas le comportement du Real Madrid

Ainsi, le média espagnol nous explique que Raphaël Varane n’aurait pas supporté l’attitude de ses dirigeants à son égard après sa victoire en Coupe du Monde avec l’équipe de France. En effet, le Real Madrid a décidé de ne pas offrir une petite cérémonie à son défenseur pour recevoir l’hommage qui s’imposait après une telle consécration. En parallèle, Samuel Umtiti, Antoine Griezmann, Lucas Hernandez et Thomas Lemar avaient eu le droit à un bel hommage de la part du FC Barcelone et de l’Atlético de Madrid.

La suite après cette publicité

Une décision qui aurait profondément affecté l’international français et provoqué son absence lors de la cérémonie du Ballon d’Or à Paris. Le natif de Lille n’a ainsi pas souhaité assister au sacre de son coéquipier Luka Modric… Le quotidien ibérique évoque également un supposé intérêt du PSG qui suivrait avec attention sa situation… En parallèle, l’entourage du joueur envisagerait déjà une revalorisation salariale et pourrait solliciter le Real Madrid à ce sujet dans les prochains jours. Reste à savoir comment cette démarche sera accueillie par les dirigeants madrilènes… Plus que jamais, l’avenir de Raphaël Varane au Real Madrid s’inscrit en pointillés…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité