Le monde du foot pleure la légende Alfredo Di Stéfano

Par Rodolphe Koller
1 min.
Real Madrid CF @Maxppp

La triste nouvelle est tombée ce lundi : le président d'honneur du Real Madrid et ancienne gloire du club Alfredo Di Stéfano s'est éteint à l'âge de 88 ans.

Le mythique attaquant du Real Madrid Alfredo Di Stéfano est décédé ce lundi. Double Ballon d'Or, primé en 1957 et 1959, il a fièrement porté les couleurs de la Casa Blanca de 1953 à 1964, le temps d'inscrire 307 buts en 367 matches. Durant sa longue carrière, il aura au total marqué 504 buts en 661 matches officiels soit 0,76 but par match. Des statistiques stratosphériques qui feraient pâlir d'envie bon nombre d'avant-centres actuels.

La suite après cette publicité

Érigé au rang de légende au sein de la formation merengue, il a marqué l'histoire du football de son empreinte. Plus discret ces dernières années, il occupait le poste honorifique de président d'honneur du Real Madrid depuis depuis 1990. Alors qu'il fêtait son 88e anniversaire vendredi dernier, il a été victime d'un arrêt cardiaque samedi, alors qu'il se promenait dans les rues de la cité madrilène. Il s'est trouvé en arrêt respiratoire durant pas moins de 18 minutes, avant d'être transporté à l'hôpital Gregorio Marañón.

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

Alfredo Di Stéfano avait déjà été frappé par une crise cardiaque en 2005, qui lui avait valu une très grosse frayeur et de nombreuses semaines de repos. S'il se trouvait dans un état grave mais stable samedi en fin de journée, le corps médical n'a finalement pas pu sauver l'icône merengue. En cette année de Décima, les supporters du Real n'oublieront certainement pas l'homme ni le joueur aux cinq Coupe des Champions.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité