Le phénomène Messi sauve déjà le FC Barcelone

Par Constant Wicherek
2 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Hier, le FC Barcelone a galéré contre Alavés mais a fini par faire le travail. Cela aurait été impossible sans un très grand Lionel Messi.

Il serait un peu dur de dire qu'Alavés, hier, contre le FC Barcelone a eu une seule chance de l'emporter. Au mieux, ils auraient pu faire un nul. En première période, les Catalans ont balbutié leur football, incapables de faire des fulgurances et de dépasser leurs adversaires directs. Les avants blaugranas ne bougeaient que trop peu pour déstabiliser ce bloc bas mis en place par les locaux, même si Ousmane Dembélé a tenté de dribbler quelques-uns de ses adversaires.

La suite après cette publicité

Dès lors, il fallait s'en remettre à Lionel Messi. La star argentine est passée à côté de son Mondial, l'Albiceleste ayant été éliminée au stade des huitièmes de finale contre la France (3-4), mais hier, elle a été incroyable. C'est lui qui, sur un coup franc tiré malicieusement sous le mur, ouvrait le score. Il avait aussi offert quelques face à face à Suarez, qui apparaît totalement hors de forme en ce début de saison. La Pulga y a été de son doublé afin d'offrir un score large aux siens (3-0).

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

Messi porté aux nues

Inutile de dire donc que ce matin la presse n'en a que pour lui. Mundo Deportivo titre « Génie Messi » quand Sport écrit « Oh capitaine, mon capitaine ! » Car il faut dire que sans l'attaquant gauche, les hommes d'Ernesto Valverde auraient eu bien du mal à revenir avec les trois points du Nou Camp. Et c'est grâce à ses inventions, à chaque action, que le bloc bas a été déstabilisé. « Valverde doit gérer le temps et les ego, mais tout dépend de Messi », écrit Sport.

La suite après cette publicité
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini

« Les Blaugranas ont été incapables de surmonter le "double bus" qu'Abelardo a mis devant son but. Et seul le crack argentin avait du talent et de la fraîcheur pour créer un football au milieu d'une forêt de jambes », poursuit le quotidien catalan. Une chose est sûre, Messi à l'air en forme et surtout très revanchard. Les supporters catalans fans du FC Barcelone se frottent probablement déjà les mains du retour de leur star argentine. Les promesses d'une belle saison, fortes en émotions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité