Les dernières informations concernant un possible départ de Gonçalo Guedes vers Valence n’étaient pas forcément positives, du moins pour le club espagnol et pour le joueur portugais. Mercredi par exemple, le quotidien l’Equipe affirmait que le Lusitanien s’éloignait du club où il avait été prêté la saison dernière, qui souhaite pourtant tout faire pour se l’offrir définitivement, la faute à des différences trop importantes entre ce qu’il propose et ce que veut le PSG.

Les Ches ne seraient ainsi pas capables de s’aligner sur les 60 millions d’euros demandés par le Paris Saint-Germain, ne pouvant proposé que 40 millions d’euros. Aujourd’hui, Superdeporte dévoile de nouvelles informations au sujet de l’ancien de Benfica. Le média espagnol confirme que le joueur ne souhaite que jouer à Valence, et qu’il a refusé plusieurs offres en provenance d’Angleterre ces dernières semaines. Ce qui pourrait d’ailleurs lui coûter très cher en cas de non-départ à Valence.

Le PSG doit vendre

Mais surtout, le média précise que les positions des deux équipes ne sont pas si éloignées que ça, et qu’au contraire, elles seraient même plus proches qu’annoncé dans les médias. Tout va dépendre de Peter Lim, le propriétaire de Valence, qui va devoir revoir un peu à la hausse son offre, chose qu’il semble a priori disposé à faire tant il souhaite s’offrir le Portugais. Il pourrait ainsi augmenter le prix fixe, ajouter des bonus ou offrir un pourcentage d’une future vente au PSG.

Le média de Valence explique aussi que le PSG veut de toutes manières vendre le joueur, notamment pour pouvoir renforcer son équipe derrière. Toutes les parties semblent donc condamnées à s’entendre, mais le temps ne joue en faveur d’aucune d’entre elles, le championnat démarrant rapidement tant en France qu’en Espagne. Les discussions vont continuer dans les prochains jours.