Le Real Madrid a d'abord sondé Capello avant de prendre Mourinho !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Angleterre @Maxppp

Mourinho a voulu tacler Capello il y a quelques semaines. Il a droit au retour de bâton aujourd'hui. En effet, l'Italien a révélé que le Real Madrid l'avait approché avant de prendre le Special One.

José Mourinho aime être considéré comme le meilleur entraîneur du monde. Celui que tout le monde désire. Et il n’hésite pas à le faire savoir au grand public. Il y a quelques semaines de cela, il avait révélé qu’il avait été approché par la Fédération anglaise de football pour être le sélectionneur des Three Lions, avant qu’elle ne se penche sur Fabio Capello. Une manière de faire comprendre à l’Italien qu’il n’avait été qu’une solution de repli.

La suite après cette publicité

L’ancien coach de la Juve et du Milan a lui répliqué aujourd’hui, après avoir reçu un trophée de la part du journal espagnol Marca. « J’aurais pu revenir au Real Madrid l’été dernier, mais cela aurait été risqué. Si je n’avais rien gagné, cela aurait été une trop grande déception », a-t-il lâché à cette occasion. Mourinho se targuait d’avoir été le premier à qui l’on avait proposé le poste de sélectionneur de l’Angleterre ? Capello, lui, a été sollicité avant le Special One l’été dernier pour ramener le goût de la victoire à Santiago Bernabeu.

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

Entre les deux techniciens, la rivalité est particulièrement développée, ce qui n’empêche pas Capello de saluer les qualités de Mourinho. « C’est un entraîneur qui gère parfaitement son effectif. Il donne un esprit de vainqueur à l’équipe. Il est très fort sur le plan psychologique et aide ses joueurs », a-t-il affirmé. À quand un affrontement entre les équipes des deux hommes ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité