Le Real Madrid a tranché pour l'avenir d'Ancelotti

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF Carlo Ancelotti @Maxppp

Carlo Ancelotti au Real Madrid, c'est bientôt de l'histoire ancienne si l'on en croit Marca, qui assure en ce samedi midi que la décision a été prise de se séparer du coach italien, qui a été mis au courant de manière informelle.

« Je n’ai pas parlé avec le club, on va se réunir à la fin de la saison. Je continue en me disant que je suis l’entraîneur du Real Madrid, jusqu’au jour où le club me dira quelque chose d’autre. Je me suis toujours bien entendu avec Florentino (Pérez). Si je continue, je serai heureux. Sinon, je serai heureux d’avoir connu ces deux années. Nous avons connu des moments heureux, je ne suis pas triste. J’ai la conscience tranquille, j’ai donné tout ce que j’avais à donner. Mon sentiment, c’est que je vais continuer. J’en ai le désir, j’aime le club, les joueurs, la ville ». Ce vendredi encore, Carlo Ancelotti voulait y croire en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Alors que les rumeurs faisant état de la volonté du Real Madrid de se séparer de lui vont bon train dans la presse espagnole, le coach italien envoyait un signal clair à son président Florentino Pérez, assurant vouloir poursuivre l'aventure à la tête du groupe merengue. Vainqueur de la dixième Ligue des Champions de l'histoire du club la saison dernière, Ancelotti reste néanmoins sur la sellette, la faute à une saison jugée compliquée au sein de la Casa Blanca, mais qui feraient rêver nombre de dirigeants européens (deuxième du championnat, demi-finaliste de Ligue des Champions).

À lire Un ancien du Real Madrid s’en prend à Vinicius Jr

Et c'est visiblement là-dessus que l'aventure va s'arrêter, puisque la direction merengue aurait tranché définitivement. En effet, Marca assure que Carlo Ancelotti a été mis au courant du divorce qui se prépare. Si aucune réunion formelle n'a eu lieu avec Florentino Pérez pour en parler, l'entourage du technicien a été mis au courant de la décision prise par la direction madrilène de ne pas offrir une saison de plus au coach italien sur le banc de touche. Le quotidien assure même que l'entraîneur passé par le PSG a pris la décision avec philosophie, et qu'il n'en fera pas des tonnes au sujet de sa dernière année de contrat. Gentleman jusqu'au bout.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité