Le Real Madrid aurait trouvé son nouveau défenseur central !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Kléper Laveran Lima Ferreira @Maxppp

L'avenir de Pepe au Real Madrid n'étant toujours pas défini, les Madrilènes se sont déjà mis au boulot pour lui trouver un remplaçant. Et d'après les informations du quotidien AS, il s'agirait de Felipe Monteiro.

L'été va être agité du côté de Concha Espina. En cette année d’élections présidentielles, chaque candidat va vouloir se distinguer des autres. Et ça passe souvent par des recrues à coup de chéquier. Ça tombe bien, le Real Madrid va pouvoir recruter cet été, après que son interdiction d'inscrire de nouveaux joueurs ait été allégée par la FIFA. Florentino Pérez, qui n'a à ce jour aucun rival crédible dans cette course à la présidence, aurait lui fait de Monchi, directeur sportif de Séville, un de ses principaux objectifs estivaux. Si l'Andalou venait à rejoindre les Merengues, ces derniers frapperaient un superbe coup sur le mercato.

La suite après cette publicité

Mais avant que Monchi signe et puisse commencer à mettre le pied à l'étrier, la direction madrilène a pris les devants et aurait déjà trouvé un remplaçant à Pepe. Le défenseur portugais, âgé de 34 ans, n'a toujours pas prolongé son contrat qui expire au mois de juin. Et aux dernières nouvelles, une prolongation ne semble pas forcément d'actualité. Le n°3 madrilène est dragué avec insistance par la Chine, où il pourrait s'offrir une retraite dorée. Soucieux d'anticiper et de ne pas être pris au dépourvu, les dirigeants du club ont donc déjà commencé à lui chercher un remplaçant, et d'après le quotidien AS, ils l'auraient trouvé en la personne de Felipe Monteiro, défenseur du FC Porto.

À lire JT Foot Mercato : le Barça a peur du PSG

Vers un overbooking en défense ?

Le Brésilien de 27 ans serait même très proche de rejoindre la capitale espagnole cet été, toujours selon le média espagnol, qui indique effectivement qu'un accord verbal a été trouvé entre le Real Madrid et l'agent du joueur. Les deux clubs doivent désormais trouver un accord, mais les bonnes relations entre les deux formations et le besoin de liquidités de la formation portugaise devraient permettre de déboucher sur un accord sans difficulté majeure. La clause libératoire du joueur s'élève à 50 millions d'euros, mais AS, qui cite des sources du club portugais, affirme que l'opération pourrait se boucler pour un montant situé entre 25 et 30 millions d'euros.

La suite après cette publicité

Fort de son gabarit (1,90m), Felipe est un des tauliers du FC Porto cette saison, et l'une des principales raisons qui expliquent le fait que les Dragons soient la meilleure défense des championnats de l'ouest européen avec seulement 11 buts concédés en Liga NOS. Reste tout de même à voir quel rôle il occupera au sein de l'écurie entraînée par Zinedine Zidane, où il risque d'y avoir overbooking. Sergio Ramos est indiscutable, pendant que le club compte toujours sur Raphaël Varane. Jesus Vallejo, qui sera de retour de prêt, est annoncé comme le défenseur du futur, alors que Nacho répond toujours présent quand il est utilisé. L'arrivée du Brésilien, en plus de couvrir le départ de Pepe, pourrait donc pousser d'autres joueurs vers la porte...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité