Après une nouvelle saison riche en succès, avec ce troisième titre de rang en Ligue des Champions, les Madrilènes s’apprêtent à vivre une nouvelle ère. Effectivement, Zinedine Zidane a quitté le banc de touche du Santiago Bernabéu, laissant sa place à Julen Lopetegui. Une autre page du club se tourne avec le départ de Cristiano Ronaldo, neuf an après, le Portugais s’étant engagé avec la Juventus.

Et après le maillot blanc classique présenté en juin, ainsi qu’un deuxième maillot noir en guise de maillot extérieur, les Merengues viennent de dévoiler un nouveau maillot, le third en l’occurrence. Un maillot complètement rouge, sans les traditionnelles bandes de l’équipementier adidas, et avec l’écusson, le logo de la marque allemande et le sponsor Fly Emirates brodés en blanc.

Un maillot que l’on pourrait qualifier d’"écologique", puisqu’il a été créé en collaboration avec l’association caritative Parley for the Oceans, à partir de matières plastiques recyclées. Une initiative déjà prise par le Real Madrid il y a quelques saisons, mais sur un match seulement. Espérons pour les Merengues qu’il porte chance à Julen Lopetegui et ses troupes !