Le Real Madrid en passe de régler le dossier Coentrão

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Real Madrid CF Fábio Alexandre da Silva Coentrão @Maxppp

Alors que le Real Madrid semblait chercher un latéral gauche, c'est Fabio Coentrão, prêté à Monaco, qui pourrait revenir jouer le rôle de back-up de Marcelo la saison prochaine.

L'aventure monégasque de Fabio Coentrão va prendre fin cet été. Actuellement blessé depuis le 14 avril - et donc privé d'Euro, l'avenir du latéral gauche portugais prêté pour une saison à Monaco était jusqu'ici assez flou. Mais d'après les informations de Marca, il pourrait tout simplement être conservé par la direction du club de la capitale espagnole, où son contrat expire en juin 2019. Une décision motivée par le prix trop élevé des latéraux gauches potentiellement recrutables sur le marché actuellement, surtout pour un remplaçant de Marcelo, et par le fait que le Portugais ait globalement toujours porté satisfaction sous la tunique merengue.

La suite après cette publicité

De quoi mettre fin aux rumeurs de transferts qui évoquaient notamment une possible arrivée de joueurs comme David Alaba ou Ricardo Rodriguez. Le quotidien ibérique explique aussi que des clubs avaient déjà commencé à se positionner sur le latéral portugais, à l'image de Benfica, son club d'origine, qui n'a cependant pas les moyens de faire face aux 3 millions d'euros annuels touchés par celui qui sera bientôt ancien Monégasque.

À lire LdC, Real Madrid : la réaction à chaud de Jude Bellingham

Un "renfort" de poids pour Zinedine Zidane, qui jusqu'ici n'avait pas de réel remplaçant à Marcelo. Nacho pouvait dépanner à gauche, tout comme Carvajal ou Arbeloa, mais aucun des trois n'est un latéral gauche de métier. Avec la présence de Coentrão, le technicien français pourra donner du repos à Marcelo, qui en plus est parfois sujet à des blessures musculaires. Coentrão a disputé 15 rencontres de Ligue 1 avec Monaco cette saison avant sa blessure et a affiché un niveau assez satisfaisant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité