Le Real Madrid s'en sort bien face à l'Atletico !

Par Sébastien DENIS
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Au terme d’un match où chacune des deux équipes aura eu ses temps forts, l’Atletico Madrid et le Real Madrid se sont séparés sur un score de 1-1. Mais les Merengue peuvent remercier Keylor Navas auteur d’un gros match et qui a notamment arrêté un penalty d’Antoine Griezmann.

Pour l’une des premières affiches de la saison en Liga, l’Atletico Madrid défie dans son antre de Vicente Calderon, une formation du Real Madrid invaincue (4 victoires et 2 nuls) qui souhaite laver l’affront du 4-0 encaissé l’hiver dernier, et ce malgré l’absence dans le onze de Gareth Bale, présent tout de même sur le banc. Dès l’entame de la rencontre, les Merengue prennent le jeu à leur compte et étouffent les Colchoneros. Et sur un superbe débordement de Carvajal, c’est Karim Benzema qui ouvre le score d’une belle tête décroisée (9e). Le ton de la rencontre est donné mais l’Atletico ne tarde pas à répondre. Après un une-deux avec Oliver Torres, sur le côté droit, Angel Correa s’extirpe du marquage, mais sa frappe est légèrement trop croisée.

La suite après cette publicité

Le Real recule et sur un contre, Sergio Ramos récupère habilement Fernando Torres mais commet l’irréparable devant Tiago. Antoine Griezmann prend ses responsabilités, mais voit sa tentative repoussée avec brio par Keylor Navas (22e). Le match retombe en intensité, les deux formations se tiennent au milieu de terrain et peinent à s’approcher des buts. Cristiano Ronaldo, très discret en cette première mi-temps s’essaie de loin, mais voit ses deux tentatives s’envoler dans le ciel de Calderon. La formation de Rafa Benitez domine, mais ne parvient pas à doubler la mise. Résultat, à la mi-temps, le Real Madrid mène 1-0 grâce à un but de Benzema bien servi par un Carvajal sorti sur blessure.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

L'Atletico Madrid réagit trop tard

Dès le retour des vestiaires Diego Simeone veut faire réagir son équipe et fait entrer Yannick Ferreira Carrasco en lieu et place d’Oliver Torres. Le ton monte sur le terrain où les deux formations jouent des coudes. Le rythme du match s’en ressent et s’en trouve sacrément saccadé. Très discret offensivement, l’Atletico Madrid change son attaque à l’heure de jeu et fait entrer coup sur coup Luciano Vietto et Jackson Martinez en lieu et place de Correa et de Fernando Torres. Benitez répond à Simeone en faisant entrer Bale en lieu et place d’un Isco relativement décevant. Mais rien n’y fait et la formation d’Antoine Griezmann se casse les dents sur une solide formation Merengue emmenée par une redoutable doublette Modric-Casemiro au milieu de terrain.

La suite après cette publicité

Mais à 10 minutes de la fin, l’Atletico accélère enfin. Luciano Vietto rate le cadre de la tête (80e) mais ne flanche pas à l’heure de pousser le ballon dans les filets après un sauvetage de Keylor Navas sur une talonnade de Griezman (82e). Le portier costaricien du Real Madrid est décidément en verve puisqu’il relance cinq minutes plus tard une superbe frappe de Jackson Martinez (90e). L’Atletico Madrid est en feu en cette fin de match mais malgré une pression de tous les instants, les Colchoneros n’arrivent pas à faire la différence. Score final 1-1 et beaucoup de regrets pour l’Atletico. Le Real Madrid peut également s'en vouloir, mais peut aussi remercier Keylor Navas, auteur d’un gros match. Au classement toujours dominé par Villarreal, les deux formations restent à leur position avant la rencontre, mais reviennent sur le FC Barcelone.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité