Le Real Madrid fait patienter Karim Benzema

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

Cela fait plusieurs semaines qu'une prolongation de contrat est évoquée au Real Madrid pour Karim Benzema. Les négociations avancent doucement.

« Karim Forever », titrait début février la presse pro-madrilène. Auteur d’une saison pleine, Karim Benzema séduit de l’autre côté des Pyrénées pour son 5e exercice avec le Real Madrid. Avec 17 buts en Liga, il peut encore battre son record de buts en championnat qui date de la saison 2011-2012. Mais c’est surtout pour sa complémentarité avec Ronaldo et Bale, et la qualité de son jeu de passes qu'il est régulièrement encensé. C’est donc logiquement que la presse espagnole annonce depuis plusieurs semaines l’imminence d’une prolongation.

La suite après cette publicité

Début mars, le sujet était revenu sur la table, alors que le contrat de l’attaquant français de 26 ans s’étend jusqu’en 2015. Mais depuis, toujours aucune annonce officielle, seulement la certitude que le Real Madrid souhaite conserver le buteur français. Mais la direction madrilène aimerait en parallèle recruter un nouveau buteur, et relancer une concurrence dont Benzema se pensait débarrassé depuis le départ de Gonzalo Higuain pour Naples l’été dernier. De quoi faire réfléchir le Français sur son avenir, lui qui dispose de quelques touches en France (PSG) et en Angleterre ?

À lire Le Real Madrid fait mieux sans Karim Benzema

Selon Le Parisien, tout semble prêt pour une prolongation de contrat. Les deux parties seraient d’accord sur les modalités du futur bail qui pourrait s’étirer jusqu’en 2018. « C’est le seul joueur de l’effectif madrilène qui n’a jamais réclamé d’augmentation depuis six ans », explique le journaliste Alberto Pereiro dans les colonnes du journal francilien. Loin des exigences de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema devrait être enfin récompensé. Mais le temps commence à presser.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité