Une petite révolution se prépare du côté du Real Madrid cet été. Un chamboulement qui a démarré par le départ inattendu de Zinedine Zidane, remplacé par Julen Lopetegui, et la signature de quelques jeunes espoirs comme le sont Rodrygo, attaquant brésilien de Santos, ou le portier ukrainien Andriy Lunin. Mais au-delà des arrivées, il risque d’y avoir bon nombre de départs, que l’on parle de joueurs majeurs comme Cristiano Ronaldo ou Gareth Bale, ou des joueurs moins importants dans la rotation comme Marcos Llorente ou Achraf Hakimi.

Quant à Karim Benzema, il ne semble pas forcément question d’un départ cet été, même si on ne connaît pas encore les plans de Julen Lopetegui à son sujet. Mais une chose est sûre, il ne laisse pas Carlo Ancelotti, son ancien coach, indifférent. Ainsi, selon les informations du quotidien AS, l’entraîneur italien a demandé le recrutement de l’attaquant français aux dirigeants de Naples.

Un salaire qui pose problème

Une opération forcément compliquée à mener sachant que le joueur est sous contrat jusqu’en 2021, avec un salaire hors de portée du club de l’Italie, à savoir 8,5 millions d’euros par saison. En revanche : les Madrilènes accepteraient de négocier à partir des 50 millions d’euros, un montant excessif pour les Napolitains compte tenu de l’age "avancé" du joueur qui va sur ses 31 ans, d’autant que cela ne semble pas forcément s’inscrire dans la politique de recrutement du club.

En revanche, cette information et ce prix relativement bas compte tenu du marché pourraient ouvrir des perspectives à d’autres grosses écuries européennes, notamment en Angleterre, où des clubs comme Arsenal étaient annoncés comme intéressés ces derniers temps. On devrait donc en savoir plus dans les prochaines semaines, mais nul doute que ce nouveau prix risque d’attirer de nouveaux clubs...