Du côté de Madrid, on pense déjà à la saison prochaine. Comme l’explique Marca, le Real Madrid se cherche un défenseur central de calibre mondial pour la saison prochaine. Le quotidien explique que les Merengues ont déjà tenté de passer à l’action l’an dernier, visant à l’époque trois joueurs évoluant chez des rivaux : Samuel Umtiti (FC Barcelone), ainsi que les deux défenseurs de l’Atlético José Maria Giménez et Lucas Hernandez ! Sans succès donc, tout comme la piste qui avait mené les Madrilènes à Marquinhos.

Il faut dire que depuis le départ de Pepe à Besiktas à l’été 2017, le Real Madrid manque de profondeur à poste là. Sergio Ramos et Raphael Varane composent une charnière très solide, et derrière, Nacho est un excellent couteau suisse, capable de dépanner dans l’axe et sur un côté. Jesus Vallejo, le grand pari d’avenir du Real Madrid, ne se montre pour l’instant pas au niveau et le scénario plus probable pour lui semble un prêt ou une vente l’été prochain.

De la concurrence pour Ramos et Varane

On cherche donc un nouveau Sergio Ramos, ou un nouveau Raphael Varane, mais en recrutant un joueur qui a déjà plus d’expérience que les deux défenseurs cités au moment de leur arrivée. Le média cite des noms comme ceux de Leo Santos (Corinthians) et Mario Hermoso (Espanyol, sur qui le Real Madrid a une option préférentielle) qui sont tous deux suivis en ce moment, mais ce ne sont pas des joueurs correspondant au profil recherché, et ne sont donc pas prioritaires.

Autant dire que les prochains mois vont être plutôt agités dans les bureaux madrilènes, puisque le dossier du défenseur central ne sera pas le seul. La presse espagnole évoquait ces derniers jours la possible arrivée d’un latéral gauche et d’un milieu de terrain pour cet hiver, alors que le dossier Eden Hazard est lui aussi relancé suite aux récentes déclarations du joueur... Du sang neuf va donc être injecté dans cet effectif déjà de grande qualité !