Un été encore, le nom de Cristiano Ronaldo sera au cœur de l’actualité mercato de l’autre côté des Pyrénées. Depuis quelques semaines et les désormais célèbres déclarations de la star portugaise au coup de sifflet final de la finale de Ligue des Champions, la presse espagnole et portugaise sont unanimes : le Lusitanien a des envies de départ. Le joueur aurait déjà prévenu ses coéquipiers de sa volonté de quitter la Casa Blanca, et on parle déjà d’un possible retour à Manchester United par exemple.

On évoque également une relation de plus en plus trouble avec Florentino Pérez, et l’ancien de Manchester United ne se sentirait pas considéré à sa juste valeur au sein du club. Une façon de faire comprendre qu’il souhaite une revalorisation salariale ? Quoi qu’il en soit, la Cadena COPE explique que le Real Madrid a tout de même réalisé une proposition de nouveau contrat à son numéro 7.

Le Real Madrid lui a ainsi proposé un nouveau contrat avec un salaire de 25 millions d’euros par saison, avec une série de variables dépendant des titres obtenus, qui pourraient porter le total à 32,5 millions d’euros dans le cas où les Merengues remportent tous les titres possibles. Des émoluments qui sont encore loin de ce que souhaite le Portugais, qui espère être rémunéré à hauteur de Neymar et Lionel Messi, mais qui prouvent que les Madrilènes sont prêts à faire des efforts pour le conserver. En revanche, l’entourage du joueur aurait précisé à la radio espagnole que la situation reste compliquée, et que le mécontentement du joueur ne serait pas lié à des raisons financières.