Le Real Madrid prêt à lancer l’assaut pour une pépite espagnole !

Par Cédric Rablat
1 min.
Ferrán Torres García @Maxppp

Le champion d'Espagne suivrait attentivement la situation d'un jeune joueur du FC Valence. Mieux, les Merengues songeraient fortement à lever la clause libératoire de cet international espagnol U17.

Le Real Madrid en pince pour Ferran Torres. Ce milieu offensif (17 ans) qui évolue au Valencia CF est suivi depuis plusieurs mois par le champion d'Espagne. L'international espagnol U17 a même déjà débuté avec les professionnels en Coupe du Roi le 30 novembre dernier face à Saragosse avant d'enchaîner en Liga contre Eibar le 16 décembre. Une ascension fulgurante qui force le respect pour un joueur considéré comme le nouveau Marco Asensio en Espagne. Extrêmement précautionneux avec le jeune homme, le Valencia CF avait fixé sa clause libératoire à 8 millions d'euros.

La suite après cette publicité

Mais celle-ci va passer à 25 millions d'euros fin janvier ! De quoi refroidir les ardeurs madrilènes dans ce dossier ? Pas si sûr... Ce dimanche, As révèle que le Real songerait toujours à enrôler Torres malgré l'augmentation de sa clause. Surtout que ce dernier a déjà visité les installations de Valdebebas par le passé, et n'aurait pas été insensible à l'intérêt des dirigeants madrilènes à son sujet... Cependant, le plus dur reste à venir pour cette pépite du football espagnol. En effet, Valence compte intégrer définitivement dans l'équipe professionnelle son milieu offensif à partir de février.

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

Parviendra-t-il à obtenir du temps de jeu et à confirmer son indéniable talent au plus haut niveau ? Si c'était le cas, le Real Madrid passera sûrement à l'action. Florentino Perez ne reculera devant rien pour attirer Torres dans ses filets, lui qui a déboursé 45 millions d'euros pour Vinicius qui possède le même âge que ce dernier. Après Marco Asensio ou Dani Ceballos, les Merengues attireront-ils un nouveau prodige du football espagnol dans les prochains mois ? Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité