Le Real Madrid se méfie de son ex Angel Di Maria !

Par Alexis Pereira - Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Mardi soir, le Real Madrid se déplace en terres parisiennes pour valider son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. En face, un PSG privé de Neymar, remplacé par Di Maria. Zinedine Zidane et Sergio Ramos se sont exprimés en conférence de presse.

Demain soir, à 20h45, le PSG sera condamné à sortir une grosse performance face au Real Madrid pour espérer se qualifier. Les Parisiens doivent l'emporter avec deux buts d'écart, voire plus en fonction du nombre de but(s) encaissé(s). Présent en conférence de presse plus tôt dans la journée, Unai Emery a laissé plané le doute sur deux positions, refusant de donner des indices sur ses plans, ou n'ayant peut-être tout simplement pas encore tranché. Une chose semble certaine en revanche : c'est Di Maria qui va occuper la place du blessé Neymar. De son côté, Zinedine Zidane, devant les médias en début de soirée, a justement été interrogé sur la présence de l'Argentin dans le onze parisien.

La suite après cette publicité

« Pour nous, ça ne change rien parce qu'il y aura un autre joueur à sa place très motivé pour faire un grand match, mais peut-être que par moments sur un match. On connait très bien Di Maria, c'est un joueur spectaculaire, il a fait histoire au Real aussi, il peut jouer à n'importe quelle position, droite, gauche, derrière une pointe. On sait qu'il bouge très bien, il a un très bon tir, il est très rapide. En sachant ça, on va essayer de mettre une bonne équipe pour faire notre match et éviter qu'ils nous mettent en difficulté, ce qui va tout de même arriver », a expliqué le natif de Marseille, prêt à souffrir.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

« Di Maria est un joueur qui aide mieux niveau défensif »

Sergio Ramos, qui connaît tout aussi bien l'ailier argentin, s'est lui aussi confié sur la présence de l'Argentin d'entrée de jeu sur la pelouse du Parc mardi soir. « Neymar est un joueur différent, au niveau mondial, quand une équipe l’a, ça ajoute un signal d’alerte, il nous a fait souffrir au Barça. Je connais très bien celui qui va le remplacer. Angel est un grand joueur, rien ne va changer. Di Maria est un joueur qui aide mieux au niveau défensif, il réalise un travail très complet. Il faut prendre en compte les armes du rival, nous avons de quoi faire face à ce type de match », a ainsi lâché le capitaine du club de la capitale espagnole.

La suite après cette publicité

Les Merengues n'auront donc pas à se préoccuper de la folie et la magie de Neymar, mais auront en face un joueur plus prompt à donner des coups de main à ses coéquipiers en défense, en plus de pouvoir participer à l'élaboration du jeu de façon plus régulière. Angel Di Maria est prévenu, il sera surveillé et marqué de très près mardi soir sur la pelouse du Parc des Princes. À lui de prouver qu'il est peut rééditer ses performances européennes de l'exercice 2013/2014 sous la tunique parisienne...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité