Le Real Madrid se plie en quatre pour Cristiano Ronaldo et lance son opération de communication

Par Khaled Karouri
3 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Cristiano Ronaldo n'est pas heureux, et a fait part de ses états d'âme à la presse. Si les raisons de son mal-être restent à déterminer, le Portugais vient de voir deux de ses coéquipiers le soutenir publiquement et faire part de leur joie à l'idée de voir le Portugais remporter le Ballon d'Or.

« Je voudrais réaffirmer, sans être préoccupé par le contrat, que mon attention est uniquement concentrée sur le fait de gagner chaque match et chaque trophée disponible, grâce au soutien essentiel de mes coéquipiers et des madridistas ». C'est par ces mots, publiés sur son compte officiel Facebook, que Cristiano Ronaldo a tenté d'éteindre une polémique qui n'a de cesse de prendre de l'ampleur. Après avoir avoué connaitre quelques contrariétés d'ordre professionnel au sein du Real Madrid, l'attaquant a vu la presse espagnole se déchainer, balayant sans détour les différentes hypothèses expliquant le malaise du Portugais. Parmi les pistes envisagées, l'agacement de l'international lusitanien face à sa direction, coupable selon lui de ne pas le soutenir suffisamment dans la course au Ballon d'Or.

La suite après cette publicité

Une possibilité qui prend de l'ampleur en ce jour, puisque deux de ses coéquipiers viennent de monter au créneau pour épauler la machine à marquer. Dans des propos repris par As, Alvaro Arbeloa y va de son petit message : « Le public de Bernabeu applaudira plus que jamais Cristiano Ronaldo. Je ne le vois en tout cas pas triste, je pense que ce n'est qu'un petit souci personnel à régler, nous allons tout faire pour l'aider. Je ne sais pas d'où est sorti le fait qu'il y ait eu une réunion. Quand on l'a vu, nous lui avons demandé comment il allait, il nous a dit qu'il allait bien et nous nous sommes bien entraînés. C'est une situation passagère qui est terminée. Cette saison, Cristiano Ronaldo a un grand mérite, il a marqué des buts décisifs qui nous ont permis de remporter le championnat, et a aussi fait un grand Euro ».

À lire Une terrible menace plane sur le football espagnol !

Le latéral droit n'est pas le seul à soutenir son partenaire, imité par Xabi Alonso : « Tout le battage médiatique a été exagéré. On a entendu dire qu'il allait être transféré, parce que le temps médiatique est différent du temps footballistique. Moi, je le vois tranquille. Quand nous ne sommes pas ensemble, nous prenons des nouvelles, pour savoir comment ça se passe en sélection. On a évoqué le sujet en toute sérénité, et on a surtout parlé du match de samedi. Moi, personnellement, je serais très content si Cristiano Ronaldo remportait le Ballon d'Or. Et si c'est l'un de mes compatriotes, je le serai tout autant. Nous n'avons aucune consigne, ni pacte, ni par le passé, ni maintenant, ni plus tard ».

La suite après cette publicité

C'est donc spontanément que les deux hommes seraient montés au créneau, officiellement en tout cas. Comme quoi, la sortie médiatique de Cristiano Ronaldo s'est avérée utile ! Une chose est sûre, cela ne manque pas de faire jaser de l'autre côté des Pyrénées. Pour preuve, ancien président de la Casa Blanca, Ramon Calderon ne mâche pas ses mots vis-à-vis de cette situation : « Si un joueur n'est pas content, il peut toujours prendre la porte. C'est ce qui est arrivé avec Robinho. Qu'on le dise, le président, maintenant, c'est Jorge Mendes. Le pouvoir est entre ses mains et entre celles de José Mourinho ». Quand on vous dit que cela fait jaser...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité