Le Real Madrid souffre et Mourinho perd sèchement son pari Adan !

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Le Real Madrid n'a pas eu la partie facile devant la Real Sociedad. Les Merengues ont été mis en difficulté par les Basques, s'imposant finalement 4-3, au terme d'un match au cours duquel Adan n'a pas justifié la confiance placée en lui par José Mourinho.

Quand José Mourinho fait un choix, il s'y tient et va jusqu'au bout de sa décision, peu importe le reste du monde. Alors, en dépit des nombreuses unes de la presse espagnole remettant clairement en question l'attitude du Special One, le technicien lusitanien a persisté dans son idée, alignant de nouveau Adan en tant que portier titulaire du Real Madrid, laissant du même coup Iker Casillas sur le banc des remplaçants pour affronter la Real Sociedad. Le coach portugais le répète à qui veut l'entendre, il s'agit là d'une décision purement et simplement technique.

La suite après cette publicité

Pourtant, le début de match lui donne tort. Si Benzema (2e) ouvre la marque d'entrée de jeu, l'habituel gardien remplaçant se fait lui tristement remarquer, ratant complètement sa relance, fauchant Carlos Vela, provoquant un pénalty et écopant d'un carton rouge. Casillas, sans doute à son plus grand plaisir, rentre donc en jeu, mais n'empêche pas Prieto (10e sp) de transformer la sentence. 1-1, les Merengues sont en infériorité numérique mais ne doivent pas gamberger pour reprendre les commandes.

À lire LdC : Opta a choisi son nouveau favori

C'est chose faite, quelques minutes plus tard, puisque Khedira (36e) trouve le chemin des filets. On se dit alors que la Casa Blanca a fait le plus dur, mais c'était sans connaitre Prieto (40e) qui remet une fois de plus les pendules à l'heure. Le Real est alors dans une situation plus que délicate, et il faut attendre la deuxième mi-temps pour voir Madrid retrouver de sa superbe. Et seul un homme pouvait faire basculer l'issue de la rencontre. Vous l'aurez bien évidemment reconnu, c'est Cristiano Ronaldo (69e, 70e) qui s'offre un retentissant doublé, permettant aux siens de creuser l'écart. Les Basques n'abdiquent pas pour autant, et Prieto (76e) entretient le suspense en réalisant le triplé. Score final 4-3 pour le Real Madrid.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Liga

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité